" "Facebook lance un " Messenger " pour enfants

Felicite Anouilh
Décembre 4, 2017

Disponible pour l'instant seulement qu'aux États-Unis, l'application mobile Messenger Kids pour téléphones intelligents et tablettes offre une solution sûre et amusante pour les parents et les enfants souvent équipés d'un téléphone intelligent ou d'une tablette pour jouer, selon le communiqué de Facebook.

Avec une audience qui dépasse désormais le milliard d'adeptes dans le monde, on pourrait croire le géant Facebook rassasié. Aujourd'hui, Facebook lance Messenger Kids, une version de Messenger dédiée aux enfants.

Données personnelles: La Cnil épingle deux jouets connectés
Ces jouets répondent aux questions posées par les enfants sur divers sujets tels que des calculs mathématiques ou encore la météo. Ainsi, l'enfant peut parler à sa poupée ou son robot, et magie de la technologie, l'objet peut lui répondre parfaitement.

Dans cette version, "il n'y a pas de publicités, pas d'achats intégrés", précise Facebook, qui accompagne ce lancement d'un luxe de précautions quant à la sécurité des enfants et à la protection de leur vie privée. D'après le réseau social, il existait une vraie volonté de la part des utilisateurs de disposer d'une application permettant aux plus jeunes de communiquer, et aux parents de bénéficier d'une vraie sécurité.

Facebook indique avoir travaillé avec une association de parents d'élèves et des experts dans le développement de l'enfant pour mettre en place Messenger Kids. Une phase de test qui a notamment permis à Facebook de peaufiner le système de contrôle parental, pour une utilisation à la fois simple et complète.

Ancelotti a d'autres idées en tête — Italie
L'occasion pour l'entraîneur italien de donner les raisons de son départ du club bavarois. Mais l'ex-entraîneur du PSG n'est pas intéressé par le poste.

Les jeunes sur Messenger Kids peuvent également envoyer des photos, des vidéos ou des messages texte uniquement qu'aux personnes approuvées. Messenger Kids permettra d'échanger des messages et des vidéos avec les membres de la famille et les amis.

Pour l'heure, Messenger Kids a vu le jour sur iOS aux États-Unis, mais FaceBook prévoit de déployer l'application sur Android avant fin décembre et plus tard dans d'autres pays.

Suarez valide le choix de Neymar au PSG
Le milieu de terrain international tricolore peut compter sur un appui total de ses coéquipiers. Mais nous devons tous accepter qu'il avait d'autres défis et qu'il voulait les assumer.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL