Dialogue surréaliste entre un député LREM et Jean-Jacques Bourdin — Prime de Noël

Dominique Dufresne
Décembre 4, 2017

"La prime de Noël sera-t-elle reconduite?"

Le porte-parole de LREM à l'Assemblée nationale, Hervé Berville, s'est trouvé en grande difficulté face au journaliste Jean-Jacques Bourdin qui lui posait une simple question sur la prime de Noël.

" Moi je n'ai pas de prime de Noël en tant que député", a ainsi répliqué Hervé Berville à Jean-Jacques Bourdin, qui lui demandait si le gouvernement allait reconduire la prime de Noël.

Australie : il demande la main de son fiancé au Parlement
"Dans mon premier discours, j'avais défini notre relation par la bague que nous portons à notre main gauche", a dit le représentant de 37 ans.

" Vous ne connaissez pas ça?"

Puis vient le moment de la justification. "Je n'ai pas d'information contradictoire donc je pense qu'elle va être reconduite, assure le député LREM". Qui finit par demander à l'élu s'il connaît le concept même de la prime de Noël, "une aide exceptionnelle destinée à aider les familles les plus fragiles".

"Est-il vrai que la prime de Noël va être reconduite?", lui demande Jean-Jacques Bourdin.

ONPC (France 2) : Manuel Valls et JoeyStarr invités
Samedi 2 décembre à 23:10, Laurent Ruquier a présenté sur France 2 un nouveau numéro de son magazine " On n'est pas couché ". La chroniqueuse d'"On n'est pas couché" a maladroitement amalgamé Arabes et musulmans.

Hervé Berville:"Mais qui c'est qui fournit la prime de Noël?". "Bah, c'est l'Etat", lui rétorque Jean-Jacques Bourdin. "C'est un peu dommage".

"Moi, je vous demande simplement, la prime de Noël va-t-elle, oui ou non, être reconduite?" "Peut-être que vous me donnez des informations.", bredouille Hervé Berville, qui semble désormais penser qu'il s'agit d'une nouvelle mesure dont il n'aurait pas pris connaissance.

Grippe aviaire confirmée en Lot-et-Garonne : 12 000 canards seront abattus
Les résultats des analyses pratiquées dans un élevage de Monbahus, en quarantaine depuis vendredi , sont connus ce dimanche soir. "C'est faiblement pathogène, les canards ont un rhume, voilà tout".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL