Baptême en grande pompe pour Brigitte Macron

Dominique Dufresne
Décembre 4, 2017

Le bébé panda, premier à être né en France, a été baptisé lundi après-midi lors d'une grande cérémonie organisée en présence de sa "marraine", Brigitte Macron, du vice-ministre des Affaires étrangères chinois Zhan Yesui et de l'ambassadeur de Chine en France Zhai Ju.

L'épouse d'Emmanuel Macron a été désignée pour baptiser le bébé panda Mini Yuan Zi au zoo de Beauval et pour devenir sa marraine.

" "Une épicerie halal " à 96 % " jugée pour " communautarisme " — Colombes
Il y a bien quelques bonbons Haribo dans les rayons. Mais ni bouteilles de vin, ni côtelettes de porc. L'affaire remonte au mois d'août 2016.

Il s'agit de l'une de ses premières sorties officielles en tant que Première dame de France. Nommé provisoirement Mini Yuan Zi, en référence à Yuan Zi, son père biologique, le petit panda pesait 142 grammes à la naissance le 4 août dernier. La cérémonie aura lieu lundi 4 décembre, de 14h à 16h30, heure à laquelle la Première dame devrait quitter les lieux. Le don de panda géant est en effet utilisé par la Chine depuis le VIIe siècle pour resserrer les liens diplomatiques. Pour rappel, cette peluche vivante est née dans l'Hexagone de l'union de Huan Zi et Huan Huan, deux pandas prêtés par la Chine.

La naissance d'un bébé panda est un événement autant diplomatique que médiatique et scientifique.

ONPC : Yann Moix tacle Nabilla, elle lui répond violemment sur Twitter
C'est quoi le XXIe siècle? "Prenez une fille comme Nabilla, vous lui dites que sa mère est mort, elle est très très triste". La jolie brune a posté deux tweets. "Dis à ton chien frustré qu'il parle pas des mamans comme ça car ça blesse des gens .

En 1973, la France avait été l'un des premiers pays à recevoir un panda et avant elle les Etats-Unis à l'occasion du voyage en Chine de Richard Nixon en 1972.

Mais cela se fait selon aussi les préférences des zoos, comme l'indique le spécialiste: "Des zoos font parfois le choix de soumettre au vote des internautes une présélection de cinq ou six noms".

Var : Un chasseur de 72 ans tué lors d'une battue
Le 3 octobre, un homme de 70 ans était déjà décédé suite à un tir accidentel sur la commune de Seillon-Source-d'Argent. Depuis le début de l'automne le septuagénaire est la deuxième personne à mourir lors d'une partie de chasse.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL