2,5 millions de personnes sont concernées — Prime de Noël

Elisa Mosse
Декабря 4, 2017

La prime de Noël "sera versée la semaine précédant Noël" à "plus de 2,5 millions de Français", a annoncé ce lundi la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn. Pensant que l'animateur parlait d'une prime dédiée aux députés, Hervé Berville a répondu à plusieurs reprises qu'il ne toucherait pas de prime de Noël et qu'il ne savait pas si celle-ci serait reconduite ou non.

Les montants de cette prestation sociale restent identiques à ceux appliqués en 2015 et 2016.

La prime s'élèvera à 152,45 euros pour une personne seule et augmente en fonction du nombre de personnes par foyer. Un couple avec deux enfants aura le droit à 320,14 euros, alors qu'une personne seule avec deux enfants touchera 275,41 euros. Il en sera de même cette année.

Читайте также: Départ en force pour Opération Nez rouge

Pour rappel, la prime de Noël est versée chaque année depuis 1998 par la Caisse nationale d'allocations familiales et Pôle Emploi. La prime sera attribuée à "certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi [qu'aux] bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l'allocation équivalent retraite", précise le communiqué.

À titre indicatif, le montant est de 60,98 euros par personne supplémentaire.

Pour la percevoir, aucune démarche n'est à effectuer: le versement intervient automatiquement sur les comptes des bénéficiaires.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article