Préparez-vous, la seule Super Lune de 2017 sera visible dimanche

Felicite Anouilh
Декабря 2, 2017

C'est un phénomène qui arrive régulièrement. Pour la seule fois de l'année 2017, la lune va se transformer en Super Lune. La lune sera pleine à 16h47 en France métropolitaine.

Vous pouvez regarder ce calendrier pour connaître les heures exactes où le soleil se couche dans votre ville. Notamment au moment où la Lune passe au plus près de la Terre. Une super lune est le terme populaire pour une pleine lune ou une nouvelle lune qui coïncide avec l'orbe lunaire faisant une approche particulièrement proche de la Terre. C'est pour cela que nous allons la voir plus grosse (environ 14%) et plus lumineuse (environ 30%) que d'habitude. La lune est si loin que ces changements subtils peuvent être difficiles à détecter à l'œil nu.

Читайте также: Higuain crucifie Naples et relance la Juve pour le titre — Serie A

Les meilleures périodes pour observer la super lune sont quand la lune se lève (et donc le soleil se couche) et quand elle se couche. Mais il est préférable de s'équiper de jumelles ou d'un télescope pour scruter la surface lunaire de plus près.

Pour ceux qui auraient loupé le coche, les prochaines Super Lune auront lieu bientôt mais en 2018: le 1er et le 31 janvier. Après, il faudra patienter jusqu'au 25 novembre 2034.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article