[Brève] Mise à jour du correctif sur le compte root de High Sierra

Felicite Anouilh
Décembre 2, 2017

Celle-ci pouvait permettre à des utilisateurs d'obtenir un accès administrateur à une machine sans mot de passe en passant par la session Root. Mais cette dernière a provoqué un problème sur le partage de fichiers. Lemi Orhan Ergin expliquait dans un tweet suivant la manip extrêmement simple pour prendre la main sur un mac doté de la version 10.13.1 de macOS High Sierra.

Trump dément le départ de Rex Tillerson
Donald Trump et la présidence ont ensuite laissé planer le doute sur leurs intentions, sans démentir fermement une telle hypothèse.

Apple a finalement présenté ses excuses à ses clients et utilisateurs, et annoncé son intention de revoir les processus de développement de ses logiciels. Comme on peut le lire dans la section "support" du site d'Apple, "le compte utilisateur nommé 'root' est un superutilisateur avec des privilèges de lecture et d'écritures à davantage de zones du système, notamment des fichiers des autres comptes utilisateurs macOS". Il faut qu'ils ouvrent le Mac App Store et vérifient les mises à jour proposées. En attendant, cela fait beaucoup de gaffes en moins d'une semaine...

Braisaz sur la boîte — Östersund (sprint)
La native d'Albertville a confirmé qu'elle était la tricolore la plus apte en ce début de saison, en signant son 4e podium en Coupe du monde.

L'examen du texte suspendu — Garde alternée
Cette proposition de loi ne satisfait pas non plus les partisans de la résidence alternée. Avant d'entamer, s'il est approuvé, une navette avec le Sénat.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL