Recours collectif contre Google au Royaume-Uni — Données personnelles

Felicite Anouilh
Décembre 1, 2017

5,4 millions d'utilisateurs seraient concernés et pourraient ainsi se constituer solidaire de la plainte.

Un recours collectif essaie d'obtenir une importante sanction contre Google au sujet de ses pratiques de pistage entre 2011 et 2012, qui consistaient à contourner un réglage dans le navigateur Safari pour continuer à placer des cookies publicitaires.

Un séisme de magnitude 6 — Iran
Ils avaient fait une quarantaine de morts en Iran et autant au Pakistan voisin. Aucune victime n'est à déplorer, selon un premier bilan.

Cette nouvelle "class action", lancée par l'ex-directeur de l'association de consommateurs Which, Richard Llyod, pourrait coûter plusieurs centaines de millions au géant américain.

"Avec cette action, nous allons envoyer un message fort à Google et aux autres géants technologiques de la Silicon Valley (.) nous n'avons pas peur de mener le combat si nos lois ne sont pas respectées", souligne M. Lloyd. L'association a précisé qu'elle visait autant une compensation financière que la reconnaissance de la responsabilité de Google.

Carrefour: vers une centrale d'achat commune avec FnacDarty?
Carrefour et Fnac Darty envisagent de faire un bout de chemin ensemble. Ceconomy détient près d'un quart du capital de Fnac Darty. Il demeure administrateur de Fnac Darty.

"Ce n'est pas nouveau, nous nous sommes défendus dans des cas similaires auparavant".

Regroupée sous la bannière Google You Owe Us l'association réclame des dommages et intérêts à Google à hauteur de 500 livres (ou environ 650 dollars), une somme qui devra être remboursée aux utilisateurs mécontents (si l'association gagne son procès).

La galère du RER est indemnisée
Ile-de-France Mobilités se substitue donc aux opérateurs et avancera intégralement les dédommagements qui seront versés aux voyageurs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL