Carrefour: vers une centrale d'achat commune avec FnacDarty?

Elisee Touchard
Décembre 1, 2017

Chez Carrefour, ces achats représentent de trois à quatre milliards d'euros par an, contre de six à sept milliards chez Fnac Darty.

Les actions Fnac Darty et Carrefour gagnaient du terrain (+1,8% à 90 euros et +1% à 17,82 euros respectivement à 9h30) sur des informations exclusives de BFM Business selon lesquelles les deux distributeurs discutent d'une alliance. BFM Business croit encore savoir que ces discussions pourraient déboucher 'début 2018', sachant qu'Alexandre Bompard compte annoncer sa nouvelle stratégie pour Carrefour le 23 janvier prochain.

Le nouveau calendrier électoral doit être respecté — RDC
Ce nouveau calendrier précise que les élections présidentielle, législatives et locales doivent se dérouler le 23 décembre 2018. Ce calendrier prévoit des élections pour le 23 décembre 2018.

"Les deux enseignes souhaitent mutualiser leurs achats dans les produits électroniques et électroménagers", rapporte BFM Business. Il demeure administrateur de Fnac Darty. Ses volumes d'achats pèsent entre 6 et 7 milliards d'euros, contre 3 à 4 milliards d'euros dans les domaines équivalent chez Carrefour.

Carrefour et Fnac Darty envisagent de faire un bout de chemin ensemble. Ceconomy détient près d'un quart du capital de Fnac Darty. Une opération de rapprochement qui survient cinq mois après la prise de la direction de géant de la distribution par Alexandre Bompard, venu tout droit de Fnac Darty.

Boe intouchable, deux Français sur le podium
Pour Martin Fourcade sextuple tenant du Gros Globe de cristal, il termine sur la 3e marche du podium juste derrière Quentin Fillon-Millet.

Casino, grand rival de Carrefour, a annoncé mardi la signature d'un accord international d'e-commerce avec Ocado pour utiliser la plate-forme de distribution alimentaire en ligne de la société britannique.

Fekir pas sanctionné, deux matches à huis clos partiel pour Saint-Etienne
Cette sanction est prise " par révocation du sursis ", selon le communiqué de la LFP . Pour ce geste, Nabil Fekir risque, au pire, une suspension de quelques matchs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL