Carrefour: vers une centrale d'achat commune avec FnacDarty?

Elisee Touchard
Décembre 1, 2017

Chez Carrefour, ces achats représentent de trois à quatre milliards d'euros par an, contre de six à sept milliards chez Fnac Darty.

Les actions Fnac Darty et Carrefour gagnaient du terrain (+1,8% à 90 euros et +1% à 17,82 euros respectivement à 9h30) sur des informations exclusives de BFM Business selon lesquelles les deux distributeurs discutent d'une alliance. BFM Business croit encore savoir que ces discussions pourraient déboucher 'début 2018', sachant qu'Alexandre Bompard compte annoncer sa nouvelle stratégie pour Carrefour le 23 janvier prochain.

Joon va desservir 7 nouvelles destinations — Air France-KLM
Ce vendredi 1 décembre, la nouvelle compagnie Joon débute ses opérations. Idem pour le bagage en soute, non-compris dans le prix le plus bas.

"Les deux enseignes souhaitent mutualiser leurs achats dans les produits électroniques et électroménagers", rapporte BFM Business. Il demeure administrateur de Fnac Darty. Ses volumes d'achats pèsent entre 6 et 7 milliards d'euros, contre 3 à 4 milliards d'euros dans les domaines équivalent chez Carrefour.

Carrefour et Fnac Darty envisagent de faire un bout de chemin ensemble. Ceconomy détient près d'un quart du capital de Fnac Darty. Une opération de rapprochement qui survient cinq mois après la prise de la direction de géant de la distribution par Alexandre Bompard, venu tout droit de Fnac Darty.

La fin du "Tueur du lac" sur TF1 écrase la concurrence
Le programme présenté par Léa Salamé qui recevait Jean-Luc Mélenchon a réuni 2 millions de personnes, soit 9,1 % de PDA. France 2 se contente de la quatrième place avec L'émission politique .

Casino, grand rival de Carrefour, a annoncé mardi la signature d'un accord international d'e-commerce avec Ocado pour utiliser la plate-forme de distribution alimentaire en ligne de la société britannique.

"Nous ne sommes pas prêts à gouverner" — Ruffin
Mais entendez le message de François, il a compris que ça va être notre tour. " La route jusqu'au pouvoir est encore longue". Je le rassure, s'il fallait gouverner, il y aurait de quoi faire la moitié d'un gouvernement avec nos 17 députés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL