Air Transat blâmée pour le cafouillage de l'aéroport d'Ottawa

Elisee Touchard
Декабря 1, 2017

GATINEAU | L'Office des Transports du Canada (OTC) fera connaître sa décision, jeudi, concernant le cafouillage survenu à l'aéroport d'Ottawa, en juillet dernier, quand des passagers d'Air Transat étaient demeurés coincés pendant des heures par un temps de chaleur accablante dans un avion cloué au sol. La compagnie a alors refusé de laisser descendre les passagers pendant de nombreuses heures. Les passagers se sont donc retrouvés dans le noir et sans ventilation.

Des orages avaient forcé ces vols en provenance du continent européen à se poser à Ottawa alors qu'ils devaient atterrir à Montréal.

Air Transat et l'aéroport d'Ottawa s'étaient mutuellement renvoyé le blâme au lendemain de l'incident.

L'agence fédérale jette le blâme sur le transporteur aérien.

Elle estime qu'Air Transat n'a pas respecté les termes du contrat qui le liait à ses passagers et qu'il aurait dû offrir des rafraîchissements, des collations et faire descendre ses passagers après 90 minutes comme le prévoient ses règles tarifaires.

Читайте также: Villas-Boas change de terrain et participera au Dakar 2018

Des passagers ont raconté l'état de panique à bord des appareils lors des audiences de l'OTC à la fin août.

Dans un courriel, Air Transat a indiqué qu'il étudierait le rapport de l'OTC avant de commenter.

Étant donné qu'Air Transat a décidé d'indemniser en tout 1200 passagers sur les quatre vols et non uniquement les 600 personnes à bord des deux appareils, la somme dépassera largement le montant de l'amende qu'il devrait verser à l'OTC.

Des pilotes ont déjà affirmé, lors de l'enquête publique, qu'ils croyaient d'heure en heure qu'il leur était enfin possible de ravitailler leurs avions en carburant, et de reprendre la voie des airs. Son président-directeur général, Jean-François Lemay, et ses pilotes ont décrit une situation chaotique à l'aéroport d'Ottawa lors des audiences.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article