Un quart des salariés français sont en état "d'hyperstress" — Travail

Olivia Lacan
Ноября 27, 2017

Même si les résultats fournis par l'observatoire de Stimulus ne peuvent prétendre fournir une image parfaite du stress au travail dans notre pays par la taille de l'échantillon sur lequel il repose et par la variété des secteurs d'activité qu'il explore, ils donnent des indications solides sur l'une des problématiques les plus importantes auxquelles est confronté aujourd'hui le monde du travail. Enfin, les secteurs comme la santé, les services et activités financières ainsi que les assurances sont plus touchés.

Se lever le matin avec la boule au ventre à l'idée d'aller travailler, c'est le quotidien de millions de Français, si l'on en croit une étude réalisée par le cabinet Stimulus, spécialisé en bien-être et santé au travail, pour France Info. Raison de ce mal-être: le fait de "devoir traiter des informations complexes et nombreuses" ainsi que le manque de temps, selon Stimulus. L'obligation de s'adapter sans cesse et l'impossibilité de prévoir leur travail dans deux ans viennent ensuite. Les transports, eux, s'avèrent épargnés.

D'autres facteurs expliquent ce stress, comme le manque d'autonomie, le fait d'être en contact avec des gens impolis ou avoir des personnes au travail qui prennent plaisir à faire souffrir.

Читайте также: Dembélé se fait harponner par un Aiglon — Mercato / Barça

Il ressort également que les femmes (28%) sont plus stressées que les hommes (20%).

Tout aussi alarmant, pas moins de 52% des salariés français présentent un niveau élevé d'anxiété, 16% présentent "probablement un trouble anxieux", 29% un niveau dépressif élevé et 6% ont probablement une dépression. Même écart de sept points entre les seniors et les jeunes, moins stressés.

En revanche, près de la moitié des salariés (51 %) connaissent un niveau de stress peu élevé, selon cette étude menée entre 2013 et 2017 auprès de 32.137 salariés travaillant dans 39 entreprises.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article