Tesla fabrique la plus grosse batterie du monde

Elisee Touchard
Novembre 24, 2017

Cette batterie composée d'immenses rangées de PowerPacks a été fabriquée en moins de 100 jours seulement pour le compte d'une ferme d'éolienne située dans le sud de l'Australie (Australie-méridionale).

A Saint-Omer un club de réfugiés de cricket face aux préjugés
France A Saint-Omer un club de réfugiés de cricket face aux préjugés Politique Tesla l'urgence d'envoyer les watts

"Pendant que d'autres ne font que parler, nous nous mettons en oeuvre notre plan énergétique pour rendre l'Australie-Méridionale plus autosuffisante et assurer son approvisionnement en électricité à des prix plus abordables", s'est félicité le Premier ministre d'Australie méridionale Jay Weatherill, cité dans un communiqué.
Le patron de Tesla a annoncé que la construction de la batterie la plus grande au monde était terminée et que celle-ci allait bientôt rentrer en service. D'une capacité de 129 mégawattheures, cette batterie king-size récupère l'énergie électrique produite par la ferme éolienne géré par le groupe français Neoen avant de redistribuer cette énergie vers le réseau de l'état d'Australie-Méridionale (qui devient ainsi quasiment auto-suffisant). La batterie ainsi créée affiche une puissance de 100 mégawatts heure, elle devrait permettre d'alimenter 30 000 foyers pendant une heure en cas de besoin.

L'enseigne Carrefour se mobilise — Banque alimentaire
Les bénévoles seront mobilisés dans les magasins pour sensibiliser les clients et favoriser la collecte. La Banque alimentaire est présente sur tout le territoire français.

En mars, Elon Musk avait promis qu'il délivrerait la batterie sous 100 jours à partir de la signature du contrat.

Miss Martinique évoque ses cheveux lissés — Polémique
Soulignons que beaucoup de personnalités ont déjà eu a dénoncer cette pratique qui vise à "occidentaliser" également les cheveux. La guerre contre les cheveux afro frisés est loin de s'arrêter.

L'Etat n'a pas précisé le montant de l'opération, qui fait partie d'un plan de 510 millions de dollars australiens (environ 328 millions d'euros) comprenant notamment l'installation de générateurs diesel. Sachant que Tesla et le gouvernement américain ont signé l'accord fin septembre, la construction n'aura mis que deux mois au total.

Un piéton a été écrasé par un véhicule de gendarmerie — Yonne
L'Yonne Républicaine précise que l'enquête est confiée aux policiers du commissariat de Sens. L'accident s'est produit mercredi 22 novembre 2017 , vers 19 heures, dans la ville de Sens.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL