Rihanna et Kim Kardashian mobilisées pour une jeune femme condamnée à perpétuité

Elisa Mosse
Novembre 23, 2017

Cela me brise le cœur de voir qu'une jeune femme victime de trafic sexuel et ayant eu le courage de se défendre, soit jetée en prison à vie!

C'est un véritable cauchemar qu'a vécu Cyntoia Brown. Après des jours consécutifs ou vous vous faites violer et droguer par différents hommes, vous vous faites achetez par un prédateur sexuel de 43 ans qui vous emmène chez lui pour vous abuser...

A 16 ans, elle tue son ravisseur qui la maintenait séquestrée chez lui comme esclave sexuelle. Alors qu'elle était sur le lit et que l'homme cherchait quelque chose en-dessous, elle l'a tué par balle, pensant qu'il s'apprêtait à lui faire du mal.

Un nouvel outil pour lutter contre l'ingérence russe — Facebook
Reste à savoir si l'outil sera réellement exploité par les utilisateurs du réseau social, et s'il aura un impact à long terme sur une potentielle future ingérence.

Rapidement, la jeune fille avoue être coupable de ce meurtre et est condamnée en 2006 à la prison à perpétuité. Elle sera âgée de 67 ans.

"Le système a échoué". Nous devons faire mieux et faire ce qui est juste.

Un jugement qui serait différent s'il avait lieu aujourd'hui, rapporte la BBC qui avance que Cyntoia serait jugée en tant que victime de trafic sexuel puisque la loi a depuis changé dans l'Etat du Tennessee où la jeune femme, condamnée pour avoir tué "un client", purge sa peine et où un mineur ne peut désormais plus être condamné pour prostitution. "J'ai appelé mes avocats hier pour voir ce que l'on pourrait faire pour réparer ça".

Apple a-t-il employé illégalement des étudiants pour l'assembler — IPhone X
Une information que la firme a pu apprendre grâce aux nombreux audits qu'il effectue à travers les usines de ses fournisseurs. Sur les 3000 étudiants-employés, six se sont livrés auprès du Financial Times à propose de leurs conditions de travail.

Cara Delevingne, Snoop Dogg et Rihanna font également partie des stars qui réclament la libération de Cyntoia: "Est-ce que quelqu'un a changé la définition du mot #JUSTICE en cours de route?" Cyntoia Brown avait alors 16 ans, et si son histoire avait déjà fait l'objet d'un documentaire en 2011 sur la chaîne PBS, c'est à la faveur d'un reportage tout récemment diffusé sur Fox News qu'une vaste vague de protestation s'est soulevée.

Depuis la prison du Tennessee, Cyntoia a obtenu son diplôme et est devenue une conseillère bénévole au service des femmes.

Les Sénateurs réclament Gabriel Dumont au ballottage
Soumis au ballottage la veille par le Lightning de Tampa Bay, l'attaquant Gabriel Dumont poursuivra sa carrière avec les Senators. Le club d'Ottawa a réclamé le Québécois qui tentera maintenant de se tailler une place dans l'effectif de l'organisation.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL