Le Grand Est passe au-dessus du seuil épidémique — Gastro-entérite

Olivia Lacan
Novembre 23, 2017

Au niveau régional, les taux d'incidence les plus élevés et au-delà du seuil épidémique ont été notés en: Provence-Alpes Côte d'Azur (228 cas pour 100 000 habitants), Grand Est (207) et Pays de la Loire (205).

C'est ce qu'indique le dernier bulletin hebdomadaire mis en ligne par le réseau Sentinelles pour la période allant du 13 au 19 novembre. Le réseau Sentinelles présente un taux à 77 cas pour 100 000 habitants, soit environ trois fois moins qu'en région Paca. Selon le réseau Sentinelles, les seuils d'alerte ont été dépassés dans quatre régions françaises et notamment dans le Grand Est en ce qui nous concerne.

Une chute exemplaire — Robert Mugabe
Le plus vieux chef d'État au monde, Robert Mugabe , 93 ans, a démissionné, mardi. Mais qu'est-ce qui a précipité la chute de Robert Mugabe?

La semaine dernière, l'incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimée à 146 cas pour 100 000 habitants en-dessous du seuil épidémique (170 cas pour 100 000 habitants).

La situation pourrait cependant vite évoluer. Ce nombre est toutefois en forte hausse: deux semaines plus tôt, il n'était que de 88 cas. "En effet, le réseau Sentinelles estime que " le niveau d'activité des diarrhées aiguës devrait continuer d'augmenter durant les prochaines semaines " si on en croit " le modèle de prévision reposant sur les données historiques ".

Rihanna et Kim Kardashian mobilisées pour une jeune femme condamnée à perpétuité
Depuis la prison du Tennessee, Cyntoia a obtenu son diplôme et est devenue une conseillère bénévole au service des femmes. Rapidement, la jeune fille avoue être coupable de ce meurtre et est condamnée en 2006 à la prison à perpétuité.

Retrouvez cet article sur 20minutesGrippe: Une mutation du virus risque de réduire l'efficacité du vaccinVIDEO.

Fillon a donné 300 000 euros pour aider Sarkozy
Selon Vincent Chriqui, "François Fillon souhaitait avoir de bons rapports avec Nicolas Sarkozy pour des raisons évidentes". Ce 13 janvier, Nicolas Sarkozy reçoit François Fillon à déjeuner dans ses bureaux d'ancien président, rue de Mirosmenil.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL