Changement de direction à la tête de Hewlett Packard Enterprise

Elisee Touchard
Novembre 23, 2017

Agée de 61 ans, Meg Whitman conservera néanmoins un siège au conseil d'administration de HPE. Elle sera remplacée le 1er février 2018 par l'actuel Président de HPE, Antonio Neri, qui deviendra Président et CEO de l'entreprise.

Sous sa direction, le groupe mène une scission de ses activités en 2015 aboutissant à la création de HP Inc (PC et imprimantes), et HPE (serveurs haute densité, solutions pour data centers). Elle avait gardé la tête de HPE.

Et si le Pérou était disqualifié du Mondial 2018 par la FIFA ?
Ce qui ne serait alors plus le cas et provoquerait une situation d'ingérence, passible d'exclusion des membres de la FIFA. Selon le média Libero , un membre du Congrès a proposé une loi visant à la prise de contrôle de la Fédération péruvienne.

En septembre, le groupe a finalisé la vente de son activité de logiciels pour entreprises à la société britannique MicroFocus International, tournant la page de l'acquisition catastrophique du britannique Autonomy en 2011. "Le départ de Meg Whitman sera vu négativement par les investisseurs, dont certains espéraient probablement qu'elle finirait par vendre le reste du groupe", ajoute Angelo Zino.

Meg Whitman avait également eu des ambitions politiques en présentant sa candidature au poste de gouverneur de Californie en 2009 avec l'appui du parti républicain mais elle a été finalement battue par le démocrate Jerry Brown. Elle a affirmé mardi qu'il n'y avait "aucune chance" qu'elle rejoigne un concurrent et HPE a fait savoir qu'elle resterait administratrice. La dirigeante avait déjà cédé la présidence de HPE à Antonio Neri, en juin dernier. Cette annonce s'est effectuée le même jour que la présentation des résultats trimestriels de l'entreprise.

Gaël Perdriau dénonce un "dîner de cons" à l'Elysée
C'est un sentiment étrange, hier soir, on avait un peu l'impression de participer à un dîner de cons , pour tout vous dire. C'est les questions auxquelles devra répondre Gaël Perdriau ce jeudi matin face à Élizabeth Martichoux.

Le chiffre d'affaires a légèrement baissé sur l'année à 28,871 milliards de dollars (-4,7%) (28,6 milliards de francs) mais a progressé sur le trimestre de 4,6% à 7,660 milliards de dollars, toutefois inférieur aux prévisions des analystes (7,77 milliards de dollars).

La nouvelle de son départ a fait plonger l'action de HPE de 7,4 % à Wall Street.

Paris Violation de domicile: Igor Bogdanoff en garde à vue
Paniquée, Julie Jardon a immédiatement appelé son compagnon, mais Igor Bogdanoff lui aurait, " arraché le téléphone des mains ". Ceux-ci interviennent alors une première fois pour permettre à Julie Jardon , jeune actrice, de rentrer chez elle.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL