BOURSE-Innate s'écroule, résultats décevants pour lirilumab/nivolumab

Elisee Touchard
Novembre 23, 2017

L'action de la société marseillaise Innate Pharma ( Innate Pharma) essuie jeudi un repli inédit de 40%, représentant une baisse de capitalisation de plus de 200 millions d'euros alors que le titre touche un plus bas depuis janvier 2014 de 5,24 euros. Pris à contre-pied par rapport à la bonne teneur de résultats antérieurs dans la même indication, les cancers tête et cou, les analystes revoient en baisse leurs projections. La combinaison de nivolumab avec l'anticorps développé par la biotech française lirilumab a été testée sur une plus grande population de patients atteints d'un cancer épidermoïde de la tête et du cou.

"L'essai n'a pas permis de mettre en avant de bénéfice clinique alors même que les résultats intérimaires présentés en novembre 2016 avaient montré un taux de réponse global de 24%, atteignant même 41% chez les patients présentant des tumeurs inflammatoires", ont commenté dans une note les analystes de Portzamparc.

"Black Friday ", braderie américaine adoptée par plusieurs pays dans le monde
Ce jour-là, ce seront des promotions principalement sur des produits électroniques que l'on pourra retrouver sur internet . Cet événement est suivi du Cyber Monday et de la Cyber Week, où les promotions continuent en particulier sur Internet .

Les résultats négatifs de Lirilumab en combinaison avec Nivolumab dans le cancer épidermoïde de la tête et du cou faite suite aux résultats, déjà décevants, de l'essai EffiKIR, évaluant le produit en monothérapie chez des patients présentant une leucémie aiguë myéloïde.

Innate a cédé les droits de développement et de commercialisation du lirilumab à son partenaire américain dans le cadre d'un accord de licence.

" J'ai appelé Cécile et je lui ai dit d'arrêter son cirque " — Cauet
Il n'hésite pas à rajouter que sa chroniqueuse de l'époque avait " un peu chauffé " l'invité en disant " je n'ai rien senti ". La scène ne choque pas outre-mesure à l'époque et personne ne réagit autour de la table. "Pardon, mais.

"Au vu de ces résultats, nous abaissons notre objectif de cours à 16,5 euros contre 18,3 euros précédemment, sans modifier notre recommandation à acheter", ont conclu les analystes de Portzamparc.

Mondher Mahjoubi, le président du groupe, a lui-même jugé les résultats "décevants", la société va "évaluer l'intérêt d'explorer d'autres combinaisons". L'entreprise prévoit de communiquer début 2018, à une date à déterminer, sur les avancées de ses autres traitements expérimentaux, IPH4102 (lymphomes T cutanés) et IPH5401 (un anticorps non encore testé chez l'homme), lesquels progressent "comme prévu" vers les prochaines étapes de leur développement.

Nantes : Ranieri allume Domenech
Un tweet "humoristique" de Raymond Domenech lors de la défaite de Nantes au PSG n'a pas plu du tout au club entraîné par Claudio Ranieri .

"Le Market Blog" est le blog économique et financier du Service français de l'Agefi-Dow Jones.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL