Au secours : bientôt des "journées du Matrimoine et du Patrimoine" à Paris ?

Dominique Dufresne
Novembre 23, 2017

Les élus écologistes du Conseil de Paris ont fait voter un vœu, amendé par l'exécutif, visant à renommer la journée du Patrimoine en "Journée du Matrimoine et du Patrimoine ". "On se demandait à quoi servait le groupe écologiste du conseil de Paris". Tout est parti d'une proposition de Joëlle Morel, élue EELV.

Explication de la conseillère de Paris: "L'égalité entre femmes et hommes dans les arts et dans la culture passe par la revalorisation des femmes, artistes et intellectuelles d'hier". D'après le groupe EELV, "réhabiliter la notion de matrimoine" permettrait aux femmes de se "réapproprier l'héritage culturel qu'on [leur] vole: autrices, peintres, photographes, chorégraphes, ont toujours créé mais sont invisibilisées dans l'histoire de l'art".

Salon Milipol à Paris : découverte "d'équipements de torture illégaux"
La raison de cette expulsion? En cause: la présence (entre autres) sur son stand de menottes électriques, un équipement interdit dans l'Union européenne.

Bruno Julliard, adjoint en charge de la culture, et Véronique Levieux, adjointe chargée du patrimoine, ont précisé en commission que l'appellation "Journées du patrimoine" dépend du ministère de la Culture et ne relève pas de la Ville de Paris, précise le Parisien.

Sur proposition du groupe écologiste de Paris, le Conseil de Paris a émisle 22 novembre le voeu que la mairie engage "un dialogue dès janvier 2018 avec les organisateurs des journées européennes du Patrimoine pour étudier la dénomination journées du Matrimoine et du Patrimoine". "En attendant, faire référence à la journée du matrimoine dans la communication officielle chaque fois que cela est possible".

Novès fait tourner pour affronter le Japon — XV de France
Au final, ce sont 10 joueurs en commun avec le XV de Guy Novès . 8 changements pour mettre fin à une série noire de défaites. Lacroix , auteur de deux essais contre les All Blacks bis, fera ses débuts sur une des ailes.

C'est le groupe UDI-MoDem qui a sorti la baïonnette le premier, comme un volontaire de l'Armée du Rhin.

"Allons enfants de la matrie.au secours. ce n'est plus la langue française qui est en danger, c'est l'esprit qui est atteint!", a-t-il raillé.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL