Apple achète la startup VR Vrvana pour 30 millions de dollars

Felicite Anouilh
Novembre 23, 2017

Le géant Apple vient d'acquérir la petite startup Vrvana pour la somme de 30 millions de dollars selon le site TechCrunch et deux sources concordantes.

Apple a-t-il employé illégalement des étudiants pour l'assembler — IPhone X
Une information que la firme a pu apprendre grâce aux nombreux audits qu'il effectue à travers les usines de ses fournisseurs. Sur les 3000 étudiants-employés, six se sont livrés auprès du Financial Times à propose de leurs conditions de travail.

Créée en 2005 par des ingénieurs de l'Université de Sherbrooke, Vrvana s'est spécialisée en réalité virtuelle mixte. Nous n'avions plus vraiment entendu parler de Vrvana depuis 2014 et l'annonce du développement d'un casque de réalité virtuelle nommé "Totem" pour contrer l'Oculus Rift. Annoncé pour l'an dernier, il n'a finalement jamais été lancé. Si cela se fait, il devrait s'agir d'un casque tout aussi performant que l'Hololens de Microsoft.

Plainte d'actionnaires: Altice dénonce une tentative de "déstabilisation médiatique"
Il faut dire que l'action du groupe ne cesse de dégringoler, ayant perdu, début novembre, la moitié de sa valeur à la Bourse d'Amsterdam, alors que la dette du groupe de Patrick Drahi s'élève aujourd'hui à près de 50 milliards d'euros.

L'entreprise avait également des projets en cours avec Tesla et Audi.

Gravement malade, Potgieter met fin à sa carrière — Rugby à XV
Le joueur devrait rester en France, avec sa famille, pour se faire soigner, avec le soutien de son club. Potgieter précise que cette maladie n'a "rien à voir" avec la pratique du rugby .

Apple renforce ses actifs en matière de réalité augmentée et de réalité virtuelle. L'acquisition de Vrvana doit l'aider à y parvenir.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL