Apple achète la startup VR Vrvana pour 30 millions de dollars

Felicite Anouilh
Novembre 23, 2017

Le géant Apple vient d'acquérir la petite startup Vrvana pour la somme de 30 millions de dollars selon le site TechCrunch et deux sources concordantes.

Kendall Jenner est la top-modèle la mieux payée
Les marques et les annonceurs se battent pour s'arracher cette valeur sûre qui compte près de 85 millions d'abonnés sur Instagram. Mardi toutefois, le magazine Forbes a dévoilé ses nouveaux chiffres et confirmé la tendance des dernières années.

Créée en 2005 par des ingénieurs de l'Université de Sherbrooke, Vrvana s'est spécialisée en réalité virtuelle mixte. Nous n'avions plus vraiment entendu parler de Vrvana depuis 2014 et l'annonce du développement d'un casque de réalité virtuelle nommé "Totem" pour contrer l'Oculus Rift. Annoncé pour l'an dernier, il n'a finalement jamais été lancé. Si cela se fait, il devrait s'agir d'un casque tout aussi performant que l'Hololens de Microsoft.

Willams confirme les tests de Kubica et Sirotkin
Cette fois, il pilotera une monoplace de la saison en cours, ce qui permettra à Williams de mieux évaluer ses capacités. Le Polonais, 32 ans, espère retrouver un volant en F1 en 2018.

L'entreprise avait également des projets en cours avec Tesla et Audi.

Normandie: Hervé Morin élu président de Régions de France
Mercredi 22 novembre 2017, Hervé Morin a pris la tête de l'organisme qui regroupe 18 régions de France et d'outre mer. Employant comme il aime à le faire une métaphore sportive, Hervé Morin dit vouloir bâtir un " pack des régions ".

Apple renforce ses actifs en matière de réalité augmentée et de réalité virtuelle. L'acquisition de Vrvana doit l'aider à y parvenir.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL