Grand Loto de Noël: la FDJ met 20 millions d'euros à gagner

Elisa Mosse
Novembre 22, 2017

La FDJ, lançait une nouvelle formule du LOTO, en mars dernier et pour ces fêtes de fin d'année, l'entreprise lance son premier Grand Loto de Noël inspiré du tirage "El Gordo" espagnol. Dès le 22 novembre, 15 millions de ces nouveaux bulletins seront accessible dans les points de vente. Et le jackpot sera décroché dans tous les cas: s'il n'y a pas de gagnant au rang 1 (cinq bons numéros + le numéro chance), les gagnants des rangs inférieurs se partageront le montant. En effet, si personne ne trouve les 5 numéros et le numéro chance, la somme sera redistribuée entre l'ensemble des joueurs.

Les Minikeums dévoilent leur nouveau générique, avec Kev Adams et Norman
Aux commandes des Minikeums , on retrouve le producteur Patrice Levallois et Arnold Boiseau, cocréateur des Guignols. La nouvelle mouture des minikeums ne s'adresse plus à la même génération d'enfants que les premiers du nom.

Une centaine de joueurs devraient remporter chacun 20.000 euros chacun suite à ce tirage au sort. Une grille pour un Loto classique coûte 2,20 euros, en moyenne, mais celle du Grand Loto de Noël est à cinq euros minimum. Le prix de la grille est plus élevé car les gains seront multipliés par deux voire cinq pour les rangs inférieurs par rapport à un tirage classique. Et espère bien pérenniser ce tirage exceptionnel, à la façon du "Gordo de Navidad" espagnol qui existe depuis 1912 et auquel environ 90% des Espagnols participent.

Côte d'Ivoire: 155 ivoiriens migrants rapatriés de Libye
Le président en exercice de l'Union africaine, le Guinéen Alpha Condé, et le gouvernement sénégalais se sont indignés. L'Etat ivoirien a entamé lundi le rapatriement de ses compatriotes migrants "en détresse" en Libye .

Le tirage sera diffusé à la télévision: le rendez-vous est donné le vendredi 22 décembre prochain à 20h35 sur TF1 et c'est Jean-Pierre Foucault qui le présentera. La fréquence de gain reste intacte avec une chance sur six de gagner, assure la FDJ, qui attend six millions de prises de jeu, contre trois à quatre millions habituellement.

Un jeune homme tué par un tir policier — Thonon-les-Bains
Une voiture, en lien avec ces tirs, a été repérée par les policiers et contrôlée par des officiers de la brigade anti-criminalité. L'un des deux occupants aurait alors sorti une arme à feu et le véhicule a foncé sur les policiers qui ont fait feu.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL