Commission européenne: Bruxelles épingle le premier budget de Macron

Elisee Touchard
Novembre 22, 2017

La France fait partie, avec l'Italie, la Belgique, le Portugal, l'Autriche et la Slovénie, des six pays épinglés par la Commission européenne, qui publie chaque année à la même époque une évaluation des budgets européens dans le cadre du " semestre européen ".

"Peut mieux faire": c'est en substance l'appréciation rendue par la Commission européenne au bas de l'évaluation du projet de loi de finances de la France pour 2018. Bruxelles alerte aussi sur le niveau de la dette française, 96,9% du PIB, alors que le seuil européen est de 60%. Mais cela ne s'est encore jamais produit.

Willams confirme les tests de Kubica et Sirotkin
Cette fois, il pilotera une monoplace de la saison en cours, ce qui permettra à Williams de mieux évaluer ses capacités. Le Polonais, 32 ans, espère retrouver un volant en F1 en 2018.

Bien qu'"un risque" demeure sur ces chiffres, Bruxelles anticipe également dans son analyse que la France sortira de cette procédure au printemps prochain, ce qui la contraint dès lors à respecter en 2018 des objectifs bien plus poussés que cette seule règle des 3%.

Il lui est en effet demandé de réduire son déficit structurel, c'est-à-dire le déficit calculé sans les effets de la conjoncture économique, à hauteur de 0,1% du PIB.

Les Minikeums dévoilent leur nouveau générique, avec Kev Adams et Norman
Aux commandes des Minikeums , on retrouve le producteur Patrice Levallois et Arnold Boiseau, cocréateur des Guignols. La nouvelle mouture des minikeums ne s'adresse plus à la même génération d'enfants que les premiers du nom.

Bruxelles s'est également dit "préoccupé" par la dette publique élevée de l'Italie, qui va atteindre 130,8% du PIB en 2018. Dans la zone euro, la croissance est attendue à 2,2% en 2017, 2,1% en 2018 et 1,9% en 2019.

"La zone euro croît à son rythme le plus rapide depuis dix ans". Et si elle devrait en sortir l'année prochaine, "la marge de sécurité est faible, il faut tenir les objectifs", a expliqué mercredi le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici.

Une mère d'élève mord le coude du principal d'un collège — Yvelines
Nous sommes inquiets de voir ces gestes d'incivilité qui sont, fort heureusement, assez rares. Une mère d'élève aurait mordu le principal du collège, rapporte Le Parisien .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL