Au Sénégal, manœuvres en cours pour retirer l'immunité parlementaire de Khalifa Sall

Dominique Dufresne
Novembre 22, 2017

Le député-maire de Dakar, en prison depuis huit mois, est convoqué au Parlement ce mardi.

Paris Hilton affirme avoir inventé le selfie avec Britney Spears
En légende, Paris Hilton n'a pas hésité à écrire: " Il y a 11 ans aujourd'hui, Britney et moi inventions le selfie ". Ce n'est pas la première fois que Paris Hilton revendique la paternité du désormais célèbre " autoportrait ".

Ce 22 novembre, le député-maire de Dakar, Khalifa Sall sera devant la commission de l'Assemblée nationale qui doit statuer sur la levée de son immunité parlementaire.

Un jeune homme tué par un tir policier — Thonon-les-Bains
Une voiture, en lien avec ces tirs, a été repérée par les policiers et contrôlée par des officiers de la brigade anti-criminalité. L'un des deux occupants aurait alors sorti une arme à feu et le véhicule a foncé sur les policiers qui ont fait feu.

Mais les commissaires du comité ad hoc, membres de l'opposition ont par ailleurs dénoncé le fait de ne pas disposer du dossier de Khalifa Sall.

L'ex-chef militaire Ratko Mladic condamné à la perpétuité — Génocide de Srebrenica
Photo prise le 26 juin 1995, montrant Ratko Mladic , général en chef de l'armée serbe de Bosnie. Ses avocats ont alors avancé qu'il souffrait d'hypertension et demandé un report du verdict.

Toutefois, le courrier précise que le député-maire de Dakar doit se rendre devant la commission le 22 novembre à 17 heures pour être entendu sur la levée de son immunité parlementaire formulée par le procureur de la République. Selon l'avocat, Khalifa Sall fait savoir à la Commission ad hoc qu'il est dans les liens de la détention et par conséquent à l'heure actuelle, il ne peut répondre qu'à la convocation d'un juge. Ses avocats, quant à eux, ont appelé à sa libération sans délai. Car, quand le président Macky Sall termine ses deux mandats, son successeur pourrait sans doute réveiller l'affaire Khalifa Sall en faisant recours à la justice.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL