Apple supprime Skype de l'App Store chinois

Felicite Anouilh
Novembre 22, 2017

Apple a annoncé mardi le retrait de plusieurs applications de sa boutique en ligne en Chine, dont le logiciel de visiophonie et de messagerie Skype de Microsoft, après une intervention du gouvernement chinois.

Zinédine Zidane, deuxième Français le plus influent selon Vanity Fair
Pour ce faire, elle a pris en compte l'intérêt de la presse étrangère pour les personnalités françaises ces derniers mois. Comme chaque année, Vanity Fair France dévoile son classement des "50 Français les plus influents ".

Skype n'est plus disponible sur l'App Store chinois. "Par conséquent, ces applications ont été retirées de l'App Store en Chine", a déclaré une porte-parole d'Apple au New York Times. Le gouvernement chinois lui a expliqué qu'il ne respectait pas la loi.

Un "jeu" pour dénoncer ses collègues à l'entrepôt Amazon de Lille
Pour inciter les employés à participer à ce jeu étonnant, des affiches ont été placardées dans l'entrepôt. Ce nouveau jeu n'amuse pas du tout les délégués syndicaux , à commencer par Vincent Julien, délégué CFDT.

Actuellement, les services liés à Skype sont toujours actifs pour les utilisateurs qui ont téléchargé l'application par le passé, mais ce n'est peut-être qu'une question de temps avant le blocage total.

TSJ denunció a 60 funcionarios del gobierno ante La Haya — Venezuela
En la sentencia "se ruega al Consejo de Seguridad de las Naciones Unidas que considere emitir notificaciones especiales a Interpol en contra de estos ciudadanos".

Microsoft a pour sa part indiqué que Skype avait été " temporairement retiré " de l'App Store et qu'il travaillait à le "réintégrer dès que possible". L'app de Microsoft vient s'ajouter à la liste des services populaires interdites en Chine, aux côtés de Gmail, Facebook, Snapchat, Twitter ou encore Telegram. Ces applis restent disponibles dans tous les autres marchés " expliquait ainsi Apple à l'époque.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL