Une nouvelle étude pourrait changer la donne en Europe — Glyphosate

Olivia Lacan
Novembre 21, 2017

C'est une étude qui vient bouleverser toutes les croyances. Alors que la Commission européenne doit trancher, le 27 novembre prochain, sur la question du renouvellement ou non de l'autorisation du glyphosate, cette étude peut-elle avoir une influence sur le vote?

Cette étude du Journal of the National Cancer Institute est un petit pavé dans la mare. Par contre, les chercheurs mettent en avant un lien inédit entre le puissant herbicide et la leucémie myéloïde aiguë.

Le parti LREM va lancer une "grande marche européenne" en janvier
S'il quittait le gouvernement, il retrouverait pourtant son poste et sa rémunération de député des Alpes de Haute-Provence. Parce que le cumul des fonctions secrétaire d'Etat-patron du parti fait grincer des dents au sein même d'En marche .

Des résultats qui viennent contredire de précédentes recherches. Durant plus de 20 ans, l'état de santé de ces travailleurs agricoles a été observé de près et les analyses qui ont été faites permettent aux scientifiques d'affirmer que le glyphosate n'est pas associé à une augmentation du nombre de cancer chez cette population.

Le site scientifique rapporte également qu'en 2013 l'Inserm avait affirmé qu'il pouvait exister un lien entre une exposition professionnelle à des pesticides et l'apparition de certaines pathologies comme la maladie de Parkinson ou le cancer de la prostate.

L'Allemagne interdit les smartwatches pour enfant
Mais certaines fonctionnalités qualifiées " d'écoute clandestine " sont assimilées à de la surveillance par la Bundesnetzagentur. Elles sont accusées de permettre l'écoute clandestine et de servir aux parents pour espionner les professeurs de leurs enfants .

Les études se suivent mais ne se ressemblent pas.

Ways Star Wars Battlefront II Destroys Its Predecessor
This is a big ask considering you have just paid full price for the game. Play the Objective: Playing the Objective is going to get you more XP.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL