Une affiche pour le dépistage du cancer du sein fait polémique

Olivia Lacan
Novembre 21, 2017

En cause? Un dessin et un texte jugé extrêmement sexistes.

La représentante de l'UE rencontrera Aung San Suu Kyi en Birmanie — Rohingyas
La première phase est de parvenir à un cessez-le-feu, afin que les habitants de la région cessent d'être déplacés par les combats. Un couple de Rohingya a foui le Myanmar pour le Bangladesh .

Une affiche pour le dépistage du cancer du sein a récemment beaucoup fait parler d'elle. Ils estiment également qu'elle ne reflète pas la réalité de l'examen, qui est parfois "loin d'être agréable", et qui ne concerne la plupart du temps pas de femme aussi jeune que celle qui semble être représentée ici. Sur le réseau social, le département des Bouches-du-Rhône a répondu.

Le Sénégal classé 10e par la Fondation Mo Ibrahim — Gouvernance en Afrique
La RDC est classée 48ème sur les 54 pays africains se retrouvant dans l'indice 2017 de gouvernance en Afrique publié ce lundi 20 novembre par la fondation Mo Ibrahim.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes dénoncent le caractère sexiste de cette affiche. L'homme, à moitié nu et la croupe en l'air, demande lui aussi à son docteur si le diagnostic est bientôt terminé. Depuis, elle suscite l'indignation de nombreux internautes. S'il explique ne pas être à l'origine de cette affiche, le département déclare néanmoins qu'il faut "avouer qu'elle fait parler du dépistage du cancer du sein, et ça, c'est plutôt positif!".

Pourquoi son album hommage aurait pu ne jamais sortir — Johnny Hallyday
Et il n'était pas très bien. "Non pas sur scène, mais intérieurement" explique-t-il face à Laurent Delahousse. J'aurai réagi comme lui, voilà pourquoi je ne lui en veux absolument pas.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL