Un générique disponible début décembre — Levothyrox

Olivia Lacan
Novembre 21, 2017

Il s'agit du Thyrofix (laboratoire Unipharma), un générique du Levothyrox, qui a reçu son autorisation de mise sur le marché le 20 septembre 2017.

- Le Levothyrox du laboratoire Merck, disponible depuis mars 2017 dans une nouvelle formule sans lactose.

Hariri confirme qu'il sera à Beyrouth pour la fête nationale
Le président français "a fait preuve d'une amitié infaillible et, cela, je ne l'oublierai jamais". Une solution acceptée par Hariri avec l'accord du parrain saoudien.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a fait le point sur la mise en place de la diversification de l'offre thérapeutique pour les patients souffrant de troubles de la thyroïde.

Par ailleurs, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) étudie l'éventuelle mise à disposition de nouvelles spécialités, notamment sous une forme galénique différente.

Cyclisme - Dopage : Sainz en garde à vue
Une information judiciaire a été ouverte en février dernier par le pôle santé du parquet de paris. Quand une émission de France 2 replonge Bernard Sainz (74 ans) dans la tourmente.

- L'Euthyrox également commercialisé par Merck, qui correspond à l'ancienne formule du Levothyrox.

"Depuis sa mise sur le marché le 16 octobre, plus de 300.000 boîtes ont été mises à disposition", indique la DGS, selon laquelle "près de 200.000 traitements ont été à ce jour dispensés". À ce jour, 150 000 traitements ont été dispensés. D'ici la fin du mois de décembre, plus de 400 000 boites supplémentaires sont attendues, tous dosages confondus. Pour assurer le renouvellement de ces traitements, des quantités comparables seront à nouveau importées et disponibles dans les officines à compter de mi-décembre 2017. Il sera disponible en 25, 50, 75 et 100 microgrammes.

M6 Metropole Television : Le Groupe M6 soutient la Journée Mondiale des Enfants
Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'enfance , l'UNICEF mobilise tous les enfants du monde pour défendre leurs droits.

Ce médicament est le seul qui était déjà présent sur le marché aux côtés du Levothyrox avant le début de la crise, mais il était indiqué en priorité pour les enfants et les personnes qui ont des troubles de la déglutition. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL