Lancement ce matin des travaux d'extension de l'aéroport d'Abidjan — Côte d'Ivoire

Margot Aubert
Novembre 21, 2017

Le projet comprend trois composantes qui sont entre autres, l'extension de la voie de circulation permettant d'accueillir plus de gros porteurs de type A380, la construction d'un terminal d'aviation d'affaires, l'extension de l'aérogare internationale pour porter sa capacité d'accueil de deux millions présentement à cinq millions de passagers d'ici 2022. Ces travaux sont pilotés par le groupe français de BTP Spie Batignolles.

De Tavernost accuse l'arbitre d'être le 12e homme de l'OM — Bordeaux
C'est très énervant que quelqu'un prenne la responsabilité de siffler un coup franc qui est dans sa tête à la 93 minute. Pour Nicolas de Tavernost , cette égalisation n'a été possible qu'à cause de l'arbitrage irresponsable de Millot.

D'après le premier ministre, à terme, l'objectif du projet est de permettre au pays et notamment sa capitale économique, de disposer d'un espace aéroportuaire conforme aux normes internationales et de renforcer la position de l'aéroport d'Abidjan comme hub sous-régional.

Il se fait passer pour un espion pour garder ses deux femmes
Valérie apprend de la bouche du fonctionnaire que le tribunal d'instance de Marseille a prononcé son divorce deux ans plus tôt. Pour poursuivre sa bigamie, un Français a usé de multiples stratagèmes durant des années.

C'est le coût des travaux d'extension qui seront réalisés ces prochains mois à l'aéroport Félix Houphouet Boigny. "Les travaux de modernisation devraient également multiplier par quatre la capacité de mouvements des avions et doter la Côte d'Ivoire d'un aéroport moderne pouvant accueillir 10 millions de passagers à l'horizon 2025", a déclaré le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné. Abidjan est l'unique destination de ce "paquebot volant" en Afrique francophone.

L'appel aux bénévoles est lancé — Restos du cœur
Des personnes seules en recherche d'emploi, des femmes seules avec enfant. ou même des hommes seuls avec enfant, on en voit de plus en plus.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL