Hariri confirme qu'il sera à Beyrouth pour la fête nationale

Dominique Dufresne
Novembre 20, 2017

La présidente du Front national Marine Le Pen a salué dimanche le rôle de "médiation" joué par la France sur le dossier libanais, et en particulier l'invitation faite par Emmanuel Macron au Premier ministre démissionnaire Saad Hariri.

"Le président Emmanuel Macron " continuera à prendre toutes les initiatives nécessaires pour la stabilité du Liban ", a précisé l'Élysée à l'issue de la réception de Saad Hariri, quelques heures après l'arrivée de ce dernier en France en provenance d'Arabie saoudite".

PL : Tony Pulis viré par WBA
Pulis, qui a évité la relégation à plusieurs clubs, avait auparavant coaché Stoke City (2002-2005 et 2006-2013) et Crystal Palace (2013-2014).

Saad Hariri s'est entretenu avant son départ avec l'homme fort de l'Arabie saoudite, le prince héritier Mohammad ben Salmane.

"Le but est de poursuivre la série de consultations arabes et internationales" au sujet du Liban, a indiqué une source proche de M. Hariri, citée par l'AFP.

Un jeune homme poignarde mortellement sa grand-mère — Toulouse
C'est aux policiers de la sûreté départementale qu'il en reviendra de faire toute la lumière sur cette affaire. Alertées, les forces de l'ordre ont interpellé le suspect, un étudiant, avant de le placer en garde à vue.

Le président français "a fait preuve d'une amitié infaillible et, cela, je ne l'oublierai jamais". Mais le chef de l'Etat avait précisé vendredi, en marge du sommet social européen de Göteborg, en Suède, qu'il accueillerait Saad Hariri "en tant que Premier ministre", sa démission n'étant "pas reconnue dans son pays puisqu'il ne s'y est pas rendu".

Paris envisage de réunir le groupe international de soutien au Liban à Paris " en fonction de l'évolution de la situation ". "L'objectif est que le Liban puisse conserver sa stabilité et de le protéger des crises régionales", notamment des tensions entre l'Arabie saoudite et l'Iran, les deux rivaux". Une solution acceptée par Hariri avec l'accord du parrain saoudien.

Le bel élan de solidarité pour la mère de la petite Maëlys
Certains employés ne connaissent pas Jennifer de Araujo personnellement, mais ont tout de même décidé de faire un geste. Infirmière à l'hôpital de Pontarlier , dans le Doubs, elle devrait voir son salaire diminuer dès le mois prochain.

Téhéran, allié du Hezbollah, a de son côté durci le ton à l'égard de la France et accusé Paris d'alimenter les tensions au Moyen-Orient par ses positions "partiales" envers Téhéran, sur ses activités dans la région et son programme balistique.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL