Auchan s'associe au géant Alibaba pour viser la Chine — Vente sur Internet

Elisee Touchard
Novembre 20, 2017

Auchan Retail renforce également sa participation au capital et monte à 36,18% des parts, alors que Ruentex voit sa participation diminuer à 4,67%. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Les trois acteurs entendent développer le "commerce phygital alimentaire en Chine", et "permettre à l'ensemble des activités de Sun Art de bénéficier de l'écosystème digital d'Alibaba" selon un communiqué commun. Le géant asiatique reste une locomotive des revenus d'Auchan.

Territoire de Belfort
Pierre Gibaud, footballeur professionnel du FC Sochaux Montbéliard a rendu hommage au garçon, après l'annonce de son décès. Le dimanche de football ordinaire a tourné au drame pour une famille de Beaucourt dans le Territoire de Belfort.

Mouvement stratégique pour Auchan en Chine.

De l'autre, le numéro un chinois du commerce électronique Alibaba, qui domine plus de 50% du marché des ventes d'entreprise à particuliers sur l'internet via sa plateforme Tmall -mais qui s'efforce de se perfectionner en misant sur les contenus numériques et l'intelligence artificielle autant que... sur les passerelles avec le hors-ligne, autant de façons de doper achats et recettes publicitaires. "Les magasins physiques sont incontournables dans le parcours de courses des consommateurs".

Le nouveau jeu des cours de récré qui effraie les parents
La gendarmerie du Pas-de-Calais a lancé un appel à la vigilance cette semaine sur Facebook face à ce " jeu du piment ". Dans les cours de récréation , un nouveau jeu dangereux a fait son apparition depuis quelques semaines.

Cette alliance s'inscrit dans la stratégie d'Alibaba, qui a commencé à se rapprocher avec des chaînes de magasins en dur, du spécialiste de l'électroménager Suning au géant de la distribution Shanghai Bailian.

Dans ces toutes petites surfaces, les clients scannent et règlent avec leur smartphone des articles du quotidien -un geste intuitif pour des consommateurs chinois habitués aux systèmes de paiement électronique. Sun Art Group était jusqu'ici la coentreprise de distribution entre Auchan Retail et Ruentex, et l'un des leaders du commerce alimentaire en Chine avec 490 magasins dont 446 hypermarchés dans 29 provinces sous enseigne RT-Mart et Auchan, des superstores et des magasins automatiques de proximité Auchan Minute. Le marché chinois permet de tirer les ventes mondiales de la maison-mère Auchan Holding.

Thomas Laurent roule avec Fernando Alonso !
Sébastien Buemi a également roulé dans la N°8, pour 10 tours seulement. " C'était une excellente journée, " commente l'Espagnol". Test grandeur nature pour l'Espagnol qui pourrait en juin prochain disputer les 24 Heures du Mans pour le constructeur japonais.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL