L'Iran prie Paris de ne pas s'ingérer dans son programme balistique

Dominique Dufresne
Novembre 19, 2017

"Qui est-il pour s'ingérer dans ces affaires?" a déclaré ce samedi Ali Akbar Velayati, le conseiller du guide suprême Ali Khamenei pour les affaires internationales à la télévision d'Etat.

"Qu'est-ce que cette affaire a à voir avec M. Macron? S'il souhaite que les relations entre l'Iran et la France se développent, il doit s'efforcer de ne pas s'ingérer dans ces affaires", a-t-il poursuivi. Tout en réaffirmant sa volonté de "dialoguer" avec l'Iran, le président français Emmanuel Macron avait exprimé vendredi le "souhait que l'Iran ait une stratégie régionale moins agressive" et s'était inquiété de "sa politique balistique qui apparaît non maîtrisée".

Aurore Kichenin représente la France en finale — Miss Monde
Il faudra donc attendre encore un peu avant de trouver celle qui succèdera à Denise Perrier, dernière Française à avoir été couronnée Miss Monde en 1953.

Téhéran assure que son programme balistique n'a qu'une vocation défensive et qu'il n'est pas concerné par l'accord sur son programme nucléaire, conclu en juillet 2015 après d'âpres négociations et fragilisé depuis par la décision du président américain Donald Trump de ne pas le "certifier".

La tension monte d'un cran entre Paris et Téhéran.

Décès du grand couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa
En 1985, deux oscars de la mode ont recompensé son travail acharné, mais Azzedine Alaïa est reste tout aussi discret qu'avant. Le styliste et grand couturier Azzedine Alaïa est décédé, vient d'annoncer la Fédération de la Haute couture.

Le 17 novembre déjà, l'Iran avait critiqué la France après les déclarations du chef de sa diplomatie, Jean-Yves Le Drian.

Ouattara appelle Mugabe à céder son fauteuil à une nouvelle génération — Zimbabwe
Le président ivoirien s'est exprimé ce vendredi à Abidjan sur la crise qui secoue la présidence du Zimbabwe. Tout en respectant le président Robert Mugabe , et ce qu'il représente pour son pays et l'Afrique, M.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL