Un sous-marin disparait avec 44 personnes à bord

Dominique Dufresne
Novembre 18, 2017

Jusqu'à présent, les recherches n'ont permis de couvrir que 15 à 20% de la zone où le sous-marin serait susceptible de se trouver. Le bâtiment était en immersion et avait quitté Ushuaïa pour rallier son port d'attache de Mar del Plata. Tous les navires présents dans la zone ont par ailleurs été appelés à être vigilants et à prévenir les autorités s'ils repéraient le sous-marin.

En constatant la rupture de contact avec sa base, le submersible aurait normalement dû remonter à la surface ou activer une balise radio d'urgence, selon le protocole. "On ne sait pas ce qui s'est passé (.) Nous n'avons pas encore pu le trouver, ni avoir un contact, visuel ou par radar", a déclaré le porte-parole de la marine argentine Enrique Balbi lors d'une conférence de presse. Un ancien commandant du submersible, Carlos Zavala, a quant à lui indiqué que les "conditions météorologiques difficiles" pouvaient compliquer "le repérage du sonar" du San Juan.

Aurore Kichenin représente la France en finale — Miss Monde
Il faudra donc attendre encore un peu avant de trouver celle qui succèdera à Denise Perrier, dernière Française à avoir été couronnée Miss Monde en 1953.

La dernière position relevée le 15 novembre à 00H30 locales (03H30 GMT) le situait à 430 km des côtes de la Patagonie et de la Péninsule de Valdés.

Le sous-marin doit normalement donner sa position toutes les 48 heures.

Israël prêt à une alliance avec l'Arabie saoudite contre l'Iran
Une interview accordée par un général israélien à un journal libanais à ce sujet le démontre parfaitement. Le Hezbollah et l'Iran ont d'ailleurs accusé l'Arabie saoudite de pousser Israël à attaquer le Liban...

Les recherches se sont poursuivies toute la journée dans l'Atlantique sud pour tenter de localiser le sous-marin militaire "Ara San Juan". C'est un modèle TR-1700 à propulsion diesel-électrique, construit dans le chantier naval Thyssen Nordseewerke de Edemen, en Allemagne, dont la première sortie en mer a été effectuée en 1983.

PSG - Emery : " Je parle avec Neymar "
Pour être honnête, nous voulons gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons. En entendant cela, Neymar n'a pu cacher ses émotions, et il a quitté la salle en sanglots.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL