Un homme armé d'un couteau interpellé devant la Grande mosquée de Paris

Dominique Dufresne
Novembre 18, 2017

Selon Le Parisien, l'individu était armé d'un couteau et aurait crié " Allah Akbar ". Lors de son interpellation, il serait mis à imiter des tirs d'arme à feu et à réciter des versets du Coran, souligne le Parisien sur son site Internet. Les policiers ont alors eu recours à un pistolet à impulsion électrique pour interpeller l'homme et le désarmer. Il est finalement apparu qu'aucune substance à risque ne se trouvait à l'intérieur.

Le Royaume peu touché par le terrorisme — "Global Terrorism Index"
Les décès dus aux actes de Daech en Irak et Al-Sham ont pour leur part haussé de 49% en 2016, dont la majorité (40%) en Irak. Les pays sont classés du "pays le plus impacté" (score: 10) au "pays le moins impacté" (score: 0) par le terrorisme.

Que s'est il passé à la Grande Mosquée de Paris? Son détenteur, un homme d'origine tunisienne et âgé de 35 ans, a quant à lui été interpellé.

L'alibi de Jacqueline Jacob est "inattaquable" pour son avocat — Affaire Grégory
Mais elle répondra vendredi aux questions de la présidente de la chambre de l'instruction Claire Barbier, indiquent ses avocats. La grand-tante de Grégory répond aux questions et "confirme son alibi ".

Le Point rapporte que jeudi, c'est à la mosquée de la porte des Poissonniers, située dans le XVIIIe, que la police est intervenue. En cause, un "fidèle" qui avait été vexé que l'imam lui fasse remarquer qu'il ne priait pas en direction de la Mecque, comme le veut pourtant l'usage. Le religieux avait ensuite alerté Police-secours, et l'individu d'avoir été interpellé, menotté puis présenté devant un officier de la police judiciaire (PJ) du commissariat de la Goutte d'or.

Nouvelle audience le 4 décembre à Bruxelles pour Puigdemont — Catalogne
Après les plaidoiries de la défense, le juge du tribunal de première instance de Bruxelles doit mettre sa décision en délibéré. Quant au chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, il a affirmé qu'il se plierait à la décision de la justice belge.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL