Israël prêt à une alliance avec l'Arabie saoudite contre l'Iran

Dominique Dufresne
Novembre 18, 2017

L'interview du militaire israélien intervient aussi à la veille du départ de Saad Hariri de Riyad à destination de Paris, où il rencontrera le chef d'État français, Emmanuel Macron, dont le pays s'est retrouvé dans une posture gênante, en raison des liens historiques qu'entretient la France avec le Liban et les relations objectives qu'elle a développée avec l'Arabie Saoudite.

Dans un contexte de fortes tensions entre l'Arabie saoudite et l'Iran, le chef d'état-major israélien a déclaré, jeudi, que son pays était prêt à partager des informations avec Riyad, car les deux pays ont " des intérêts en commun ".

Train : l'ancien ministre Mexandeau choqué de devoir payer son billet
A 86 ans, l'ancien député du Calvados a affirmé qu'il souhaitait écrire à Guillaume Pepy, le président de la SNCF. Date à laquelle l'Assemblée nationale a mis fin à ce système pour une économie annuelle de 800 000 euros.

Mercredi 15 novembre, l'Élysée publiait un communiqué annonçant l'accueil à Paris dans les prochains jours de Saad Hariri. le Premier ministre démissionnaire du Liban réside actuellement en Arabie Saoudite où il était, selon certains, retenu captif. Une interview accordée par un général israélien à un journal libanais à ce sujet le démontre parfaitement.

Tel-Aviv s'alarme des activités nucléaires iraniennes et du danger que Téhéran, engagé militairement au côté du régime de Bachar al-Assad, n'établisse un nouveau front près des frontières israéliennes et ne trace un croissant stratégique continu passant par l'Irak, la Syrie et le Liban jusqu'à la Méditerranée.

L'un des pilotes aveuglé par le soleil — Procès Dropped
Un rapport commandé par la justice affirme que l'un des pilotes des deux hélicoptères a pu être ébloui par le soleil . Deux ans et demi après le drame de l'émission de TF1 Dropped , de nouveaux éléments viennent d'être révélés.

"L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis et la pression renouvelée que Washington exerce sur l'Iran ont rebattu les cartes dans la région, ajoute-t-il, et permettent à de nouvelles alliances, jadis improbables, d'apparaître. Ce qui fait que nous nous retrouvons dans une situation où on a une communauté sunnite très largement acquise à l'Arabie saoudite et une communauté chiite très largement acquise à l'Iran". Par ailleurs, face aux menaces d'agression israélo-saoudiennes, l'Iran a réagi en dénonçant surtout l'attitude de la France. "Il semble que la France ait une vue partiale des crises et catastrophes humanitaires en cours au Moyen-Orient". Le Hezbollah et l'Iran ont d'ailleurs accusé l'Arabie saoudite de pousser Israël à attaquer le Liban...

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL