Eric Lombard va diriger la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)

Elisee Touchard
Novembre 18, 2017

Emmanuel Macron vient de nommer Eric Lombard à la direction générale de la Caisse des Dépôts, sous réserve des avis des commissions des finances de l'Assemblée nationale et du Sénat. Eric Lombard, 59 ans, "est reconnu pour son expérience, notamment en terme de transformation, comme il l'a prouvé en redressant Generali France", a souligné l'Elysée, par voie de communiqué.

Le Royaume peu touché par le terrorisme — "Global Terrorism Index"
Les décès dus aux actes de Daech en Irak et Al-Sham ont pour leur part haussé de 49% en 2016, dont la majorité (40%) en Irak. Les pays sont classés du "pays le plus impacté" (score: 10) au "pays le moins impacté" (score: 0) par le terrorisme.

Il faisait partie des noms qui circulaient pour diriger la Caisse des Dépôts et Consignations. La Caisse possède ainsi d'importantes participations dans La Poste, Bpifrance, CNP Assurances, Transdev. Diplômé d'HEC, Eric Lombard n'est pas un inconnu de la sphère politique.

Erdogan sur une cible de l'Otan : Ankara voit rouge
Dans ce tableau, il y avait une photo (du fondateur de la République turque Mustafa kemal) Atatürk, ainsi que mon nom. Voila quelles étaient les cibles", a-t-il déclaré dans un discours télévisé.

Il succède à Pierre-René Lemas, désigné en 2014 par François Hollande. Elle évaluera en revanche si les conseils que le président de la commission de surveillance de la Caisse, le député LREM Gilles Le Gendre, a donnés par le passé à Generali France, dont Eric Lombard était le patron jusqu'au printemps, sont compatibles avec ses fonctions.

Train : l'ancien ministre Mexandeau choqué de devoir payer son billet
A 86 ans, l'ancien député du Calvados a affirmé qu'il souhaitait écrire à Guillaume Pepy, le président de la SNCF. Date à laquelle l'Assemblée nationale a mis fin à ce système pour une économie annuelle de 800 000 euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL