Décès du grand couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa

Dominique Dufresne
Novembre 18, 2017

Le styliste et grand couturier Azzedine Alaïa est décédé, vient d'annoncer la Fédération de la Haute couture.

Procédure d'exclusion contre Gérard Filoche — PS
L'indignation du monde politique a été immédiate. "Il y a bien longtemps que le PS aurait dû exclure Gérard Filoche". Certains avaient déjà eu le temps de faire des captures d'écran comme le sénateur du Val d'Oise Rachid Temal.

En quelques décennies, Azzedine Alaïa est devenu un symbole, une " légende " et une figure incontournable de la mode internationale. En 1960, il débarque en France, après la guerre d'Algérie et fait un éclair chez Dior sous la direction de Yves Saint Laurent, avant de rejoindre Guy Laroche puis Thierry Mugler.

5 morts dans une manifestation de l'opposition — Kenya
Le chef de l'opposition, qui a boycotté l'élection du 26 octobre, réclame des réformes et une Commission électorale impartiale. Les policiers ont utilisé des canons à eau et des gaz lacrymogènes, d'après l'agence Reuters qui cite un témoin oculaire.

En 1985, deux oscars de la mode ont recompensé son travail acharné, mais Azzedine Alaïa est reste tout aussi discret qu'avant. Les mannequins s'y bousculent au portillon telles Naomi Campbell, Linda Evangelista, Stephanie Seymour. Sa montée en vogue sera fulgurante et le voilà habiller de grandes stars et ses créations faire la couverture des plus prestigieux magazines de mode. Azzedine Alaïa créait au rythme de ses envies et se fichait des délais et des Fashion Weeks.

Kevin Spacey désormais accusé par 20 jeunes — Agressions sexuelles
Le théâtre s'est par ailleurs engagé à mettre en place de nouvelles règles pour créer un environnement de travail "sûr". Kevin Spacey suit depuis le 7 novembre une cure de désintoxication sexuelle dans le même centre qu'Harvey Weinstein.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL