VIVENDI n'envisage pas le dépôt d'une offre publique sur UBISOFT — Ubisoft Entertainment

Elisee Touchard
Novembre 17, 2017

Le géant des médias Vivendi, à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, a précisé que Canal+ affichait 4,9 millions d'abonnés directs en France au troisième trimestre, ce qui représente un léger gain net de 1.000 abonnés par rapport au trimestre précédent.

Le groupe ajoute que plus-value latente sur Ubisoft s'élève actuellement à plus d'un milliard d'euros.

Saad Hariri affirme qu'il rentrera au Liban dans 48 heures
Le premier ministre libanais qui a annoncé sa démission le 4 novembre en Arabie saoudite, assure qu'il va bien et qu'il est libre de ses mouvements.

Sur cette base, Vivendi confirme viser pour 2017 une augmentation de plus de 5% du chiffre d'affaires et un Ebita en progression de l'ordre de 25%. Son chiffre d'affaires se monte à 3,184 milliards d'euros, en hausse de 19,3% sur la période grâce à l'apport de sa filiale de publicité Havas qu'il devrait avoir totalement absorbée avant la fin de l'année.

Concernant les jeux vidéo, Vivendi a indiqué qu'il n'envisageait pas le dépôt d'une offre publique sur Ubisoft ni d'en acquérir le contrôle et qu'il veillerait ainsi à ne pas franchir le seuil de 30% par l'effet du doublement de ses droits de vote prévue le 23 novembre prochain.

Tunisie : Le taux de chômage toujours à 15,3%
Le taux de chômage en Tunisie pour le 3e trimestre 2017 est estimé à 15,2% chez les hommes et 22,8% chez les femmes. En comparaison avec le deuxième trimestre de l'année en cours, le PIB a enregistré une croissance de 0,7%.

Cela fait maintenant plus de deux ans que Vivendi grappille des parts chez Ubisoft. " Nous resterons vigilants sur leurs intentions à long terme et continuerons à poursuivre notre stratégie de croissance et de création de valeur dans l'intérêt de l'ensemble de nos actionnaires", déclare l'éditeur.

Il s'est montré encore moins prolixe concernant le bras de fer engagé en Italie depuis juillet 2016 autour du groupe de télévision Mediaset, propriété de la famille de l'ex-président du Conseil Silvio Berlusconi.

Dimitrov corrige Goffin et file en demi-finale — Masters
L'Espagnol avait dans la foulée déclaré forfait pour le reste de la compétition à cause d'une blessure au genou droit. C'était la cinquième confrontation entre Goffin et Dimitrov et la quatrième déjà en cette année 2017.

Le groupe de télé payante semble avoir arrêté l'hémorragie de ses abonnés qui lui avait fait perdre près de 500.000 clients sur 2016. "Je ne vais pas donc faire de commentaire là-dessus".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL