"Véritable stabilité financière" (Drahi) — Altice

Elisee Touchard
Novembre 17, 2017

" Malgré la chute du cours de Bourse, le groupe bénéficie d'une véritable stabilité financière".

L'action Altice tombe toujours plus bas

"Nous sommes donc prêts, parfaitement équipés et plus que jamais déterminés dans cette période irrationnelle", a assuré l'homme d'affaires franco-israélien. Notre dette est sécurisée à 85% à taux fixe et le premier remboursement majeur n'arrivera qu'en 2022. Cette dette atteignait 49,6 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre. "Donc, clairement, si les taux remontaient ou si les agences revoyaient la notation de notre dette, cela n'aurait strictement aucun impact pour l'entreprise dans les cinq prochaines années", a-t-il expliqué à tous. Les réseaux, les infrastructures, les contenus sont d'une qualité exceptionnelle.

Le procès du "tireur de Libé" s'ouvre aux assises — Abdelhakim Dekhar
Connu des services de police, Abdelhakim Dekhar avait déjà été condamné à la fin des années 90 lors d'une affaire retentissante. Sa peine correspondant au temps passé en détention provisoire, il avait été libéré juste après le procès, en octobre 1998 .

Le titre Altice plonge à nouveau vendredi en Bourse, poursuivant sa chute abrupte depuis la publication au début du mois de résultats trimestriels jugés décevants qui ont alimenté des craintes sur le lourd endettement de la maison-mère de SFR.

Un policier de Lens et sa compagne institutrice arrêtés — Soupçons de pédophilie
L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie et va interroger les collègues du policier. Sur ce volet, " les investigations ne font que commencer ", indique-t-on de source proche de l'enquête.

" Nous vous demandons donc deux choses, poursuit-il. Un: faire remonter immédiatement à vos managers les difficultés, en particulier celles rencontrées par nos clients".

La Chine en faveur d'une "double interruption" — Corée du Nord
Et nous sommes convenus que nous n'accepterons pas un soi-disant + double moratoire + comme ceux qui ont systématiquement échoués par le passé.

La direction du groupe a tenté de rassurer cette semaine en annonçant qu'elle allait se concentrer sur le désendettement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL