Un professeur jugé pour des relations sexuelles avec une élève

Dominique Dufresne
Novembre 17, 2017

Ils auraient entamé une relation sexuelle quelques mois plus tard, en juin.

Le Président Macron salue l'engagement du Maroc en faveur du climat
Elle est la présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement au Maroc. SAR la Princesse Lalla Hasnaa a par la suite posé pour la photo officielle de la COP 23.

Tout commence en février sur Instagram, réseau social sur lequel Arya et son professeur commence à discuter. Dans les colonnes du Parisien, l'adolescente raconte: "J'ai demandé à ma meilleure amie de lui écrire une lettre pour lui dire que je l'aimais (.) mais il m'a dit qu'il me voyait comme un bébé et qu'il ne voulait pas aller en prison. Et, quand on est en position d'autorité, le consentement n'est possible qu'à partir de 18 ans", rappelle le procureur de Fontainebleau, alors que la question du consentement sexuel des mineurs fait débat après deux décisions judiciaires récentes contestées.

Bachelot condamnée en diffamation contre Nadal — Accusation de dopage
Un avis tranché et polémique, surtout en qualité d'ancienne ministre des Sports. C'est une sortie médiatique qui avait fait grand bruit à l'époque.

Il est poursuivi pour corruption de mineur de moins de 15 ans et atteinte sexuelle par personne qui abuse de l'autorité par sa fonction, indique le Parisien, qui ajoute que l'homme a désormais interdiction d'approcher la jeune fille et est soumis à une obligation de soins. Le prof de maths a été suspendu à titre conservatoire par l'Education nationale. "Mais on n'a pas réussi, on s'aimait", souligne Arya. "C'est vrai que l'on s'est disputé car je le trouvais trop possessif". L'enseignant a ensuite commencé à la couvrir de cadeaux, l'attendre des nuits entières devant chez elle. Il saute alors dans sa voiture pour porter plainte, sous le regard intrigué du professeur. Ce qui lui vaudra d'être placé en garde à vue et poursuivi pour violences et séquestration. Les deux hommes finissent par se battre et terminent la soirée en garde-à-vue.

Les héros de Star Wars Battlefront II baissent de prix
Voilà qui devrait, du moins pour l'instant, permettre à Electronic Arts et à Dice de mettre fin aux polémiques. Les développeurs ont carrément réajusté leur valeur à la baisse, à quelques jours du lancement du jeu.

C'est le beau-père qui avait donné l'alerte, en emmenant de force le professeur au commissariat le plus proche, après avoir trouvé ce dernier au domicile familial. Il lui achetait des cigarettes, du rouge à lèvres très voyant. "Il l'a pervertie. Ma fille est une victime". Et pourtant j'ai insisté pour connaître son copain, je confisquais les téléphones qu'il lui offrait, ne sachant pas d'où ils venaient.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL