Train : l'ancien ministre Mexandeau choqué de devoir payer son billet

Dominique Dufresne
Novembre 17, 2017

Mais Louis Mexandeau, ancien ministre des PTT sous François Mitterrand, ne le savait pas. La fin de la gratuité du rail pour les anciens ministres et les députés honoraires a changé la donne pour cet ancien homme politique qui n'avait pas de ticket entre Paris Saint-Lazare et Caen. A l'aller, le 3 octobre, l'ex-ministre est contrôlé sans billet. Mais la gratuité des trains ne leur est plus accordée depuis fin septembre.

A 86 ans, l'ancien député du Calvados a affirmé qu'il souhaitait écrire à Guillaume Pepy, le président de la SNCF. Pas de quoi convaincre Louis Mexandeau, qui dénonce "une sorte de surenchère, comme si la nouvelle Assemblée succédait à un ramassis de corrompus, ce qui n'est pas le cas".

Katy Perry interdite de séjour en Chine?
En février, une vidéo postée par sa soeur la montrait en train de plisser les yeux et manger un biscuit en forme de Bouddha. Aucune raison à l'absence de Gigi Hadid au défilé le plus sexy de l'année n'a pas été donnée pour le moment.

Date à laquelle l'Assemblée nationale a mis fin à ce système pour une économie annuelle de 800 000 euros. Il demande le paiement du billet (55 euros) et y ajoute une amende de 50 euros.

"Moi, ancien ministre de Mitterrand, j'ai été traité comme un fraudeur, j'ai été humilié!", s'est offusqué l'ancien représentant de la nation.

Samsung Galaxy S9 : une version Mini de 4 pouces en chantier ?
Reste que la rumeur ne va pas jusqu'à nous donner la taille d'écran de ce S9 mini, ce qui est bien dommage... Samsung a tiré un trait sur les versions Mini de ses smartphones depuis le Galaxy S6 .

"J'ai eu le sentiment d'une certaine humiliation", ajoute-t-il, s'agaçant du fait que "le service n'est pas toujours d'une excellence terrible" entre Paris et Caen: "On nous fait voyager dans des trains hors d'âge". "J'ai payé. Je n'ai pas voulu en faire un fromage, mais vous conviendrez que le procédé manque d'élégance", a déclaré le principale intéressé. "Je lui dirai qu'il ne faut pas pousser".

France Deux islamistes virés d'un club de foot
Les deux hommes sont suspectés d'avoir organisé une filière de départ vers la zone irako-syrienne au sein de la mosquée de Lagny . Lors d'une rencontre à l'extérieur, l'équipe aurait notamment prié sur le terrain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL