Tesla dévoile son semi-remorque électrique

Elisee Touchard
Novembre 17, 2017

Le Semi a une autonomie de 800 km (500 miles) "chargé à son poids maximum et à vitesse d'autoroute", a affirmé Elon Musk.

Il accélère en seulement 5 secondes de 0 à près de 100 km à l'heure, a assuré le richissime patron de Tesla à la centaine de clients, employés et journalistes présents à la présentation.

"Le coût d'un camion est extrêmement important" a reconnu le charismatique PDG, assurant qu'un camion traditionnel au diesel serait "20% plus coûteux qu'un Tesla Semi" en incluant tous les coûts y compris assurances et essence. Terminé la cabine carrée des vieux bahuts offrant une bonne prise au vent.L' accélération d'une berline sportiveC'est surtout le cœur de ce semi-remorque qui vise à mettre le transport routier en mode écolo.

Le gouvernement Trump veut autoriser l'importation des trophées d'éléphants tués en Afrique
En avril 2017 déjà, Donald Trump a signé un décret autorisant la chasse des ours et des loups dans l'État de l'Alaska. Sans surprise, cette décision a provoqué la colère des associations de défense des animaux.

"Comme 80% de trajets font moins de 400 km (250 miles), ça veut dire qu'on peut aller à sa destination et revenir sans recharger", a encore précisé M. Musk. Les experts remarquent aussi que des poids lourds et bus fonctionnant aux énergies alternatives comme les piles à hydrogène ou le gaz naturel comprimé existent déjà.

Côté voiture particulière, Tesla a voulu redonner de l'émotion à sa gamme avec la présentation d'un nouveau roadster, encore à l'état de prototype, et prévu pour 2020.

Le Semi arrive toutefois au moment où divers constructeurs comme Daimler, Volkswagen, Nikola, Einride, travaillent aussi au développement de semi-remorques électriques, parfois équipés de fonctions de conduite autonome et d'un design futuriste. L'autonomie annoncée de 620 miles (soit 1 000 km) est tout aussi surprenante que le reste et elle est réalisable grâce à sa batterie d'une capacité de 200 kWh.

Syrie: l'ONU scelle le sort des enquêteurs internationaux sur les armes chimiques
Le JIM, créé en 2015 sur une initiative américano-russe, examine des dizaines d'attaques chimiques présumées (sarin, chlore.). Pour l'ambassadrice américaine Nikki Haley, le JIM est " le meilleur outil " de l'ONU pour interdire les attaques chimiques.

Le constructeur n'a pas donné de détails sur les coûts ou le lieu de fabrication.

La production commencera en décembre 2019, a-t-il conclu, même si Tesla et son patron ne sont pas très connus pour tenir les délais annoncés.

Tesla a confirmé un projet d'usine en Chine et "il y a des opportunités formidables là-bas", où les grandes villes luttent contre le smog, ajoute-t-elle. Devant une foule conquise de propriétaires de Tesla et de futurs acheteurs, Elon Musk, fondateur et directeur général de l'entreprise, a levé le voile sur son nouveau "bébé": un gros camion électrique.

Un professeur jugé pour des relations sexuelles avec une élève
Tout commence en février sur Instagram , réseau social sur lequel Arya et son professeur commence à discuter. L'enseignant a ensuite commencé à la couvrir de cadeaux, l'attendre des nuits entières devant chez elle.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL