Record : Une Formule 1 de Schumacher vendue 7,5 millions aux enchères

Margot Aubert
Novembre 17, 2017

Le châssis #211, la même F2001 qui a offert à l'Allemand le quatrième de ses sept titres mondiaux, a été vendu aux enchères dans la Sotheby's Contemporary Art Evening Sale, à Manhattan, pour une somme équivalant à environ 6,4 millions d'euros, un record pour une F1 moderne.

Kevin Spacey désormais accusé par 20 jeunes — Agressions sexuelles
Le théâtre s'est par ailleurs engagé à mettre en place de nouvelles règles pour créer un environnement de travail "sûr". Kevin Spacey suit depuis le 7 novembre une cure de désintoxication sexuelle dans le même centre qu'Harvey Weinstein.

La maison d'enchères a innové pour sa soirée consacrée à l'art contemporain en présentant cette Formule 1 qui a remporté le Grand Prix de Monaco en 2001. Au lendemain de la vente historique (382 millions d'euros) d'un tableau de Leonard de Vinci, c'est une formule 1 qui a défrayé la chronique. Estimée entre quatre et cinq millions de dollars, "la voiture de course la plus étonnante jamais mise aux enchères" a largement dépassé son estimation et s'offre donc un nouveau record.

La Chine en faveur d'une "double interruption" — Corée du Nord
Et nous sommes convenus que nous n'accepterons pas un soi-disant + double moratoire + comme ceux qui ont systématiquement échoués par le passé.

Les autres oeuvres de renom de la soirée se sont adjugées sans coup d'éclat. Et un triptyque de Francis Bacon, "Three Studies of George Dyer", réalisé en 1966 alors que l'artiste vivait une relation passionnée avec Dyer, a été vendu sous le marteau à 32,8 millions.

Dwayne Johnson face à un gorille géant — Rampage
Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL