Record : Une Formule 1 de Schumacher vendue 7,5 millions aux enchères

Margot Aubert
Novembre 17, 2017

Le châssis #211, la même F2001 qui a offert à l'Allemand le quatrième de ses sept titres mondiaux, a été vendu aux enchères dans la Sotheby's Contemporary Art Evening Sale, à Manhattan, pour une somme équivalant à environ 6,4 millions d'euros, un record pour une F1 moderne.

Paris: une trentaine de crèches construites sur des sites pollués
Ces derniers sont restés confidentiels, avant que l'ONG Robin des bois ne les publie, ainsi que la liste des lieux concernés. Pour savoir si l'école ou la crèche de votre enfant est concernée, cliquez ici .

La maison d'enchères a innové pour sa soirée consacrée à l'art contemporain en présentant cette Formule 1 qui a remporté le Grand Prix de Monaco en 2001. Au lendemain de la vente historique (382 millions d'euros) d'un tableau de Leonard de Vinci, c'est une formule 1 qui a défrayé la chronique. Estimée entre quatre et cinq millions de dollars, "la voiture de course la plus étonnante jamais mise aux enchères" a largement dépassé son estimation et s'offre donc un nouveau record.

Tesla dévoile son semi-remorque électrique
Le Semi a une autonomie de 800 km (500 miles) "chargé à son poids maximum et à vitesse d'autoroute", a affirmé Elon Musk. Le constructeur n'a pas donné de détails sur les coûts ou le lieu de fabrication.

Les autres oeuvres de renom de la soirée se sont adjugées sans coup d'éclat. Et un triptyque de Francis Bacon, "Three Studies of George Dyer", réalisé en 1966 alors que l'artiste vivait une relation passionnée avec Dyer, a été vendu sous le marteau à 32,8 millions.

Stagnation du taux de chômage au troisième trimestre 2017 — Tunisie
Toujours selon les chiffres de l'INS, le taux de chômage est plus important chez les femmes que chez les hommes (22,8% contre 12,3%).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL