OnePlus 5T : le 21 novembre en France, au prix de 499 euros

Felicite Anouilh
Novembre 17, 2017

Le OnePlus 5T a été officiellement présenté à la presse et au grand public. L'écran Full Optic AMOLED du OnePlus 5T est pourvu de la technologie Sunlight Display qui s'adapte automatiquement selon les conditions de luminosité afin d'apporter une meilleure expérience visuelle même en plein soleil. Mais aussi un appareil photo de 16 MP, comme sur le OnePlus 5, couplé sur ce modèle à un second APN de 20 MP pour les photos en basse luminosité. Pas vraiment du neuf, mais OnePlus a quand même fait quelques améliorations de son système d'exploitation OxygenOS (et annoncé Android Oreo pour début 2018!) pour le faire passer au grand écran. Grâce à la technologie Intelligent Pixel, d'abord apparue sur l'appareil photo avant du OnePlus 3T, l'appareil photo secondaire du OnePlus 5T fond 4 pixels en un, réduisant le bruit dans les environnements à faible éclairage et améliorant la netteté. Mais s'il y a un aspect sur lequel il a du retard sur ses concurrents, c'est bien celui du design borderless, un fossé que vient combler le nouveau OnePlus 5T qui arbore un imposant écran de 6 pouces qui occupe la quasi-totalité de la façade du smartphone.

Le système d'exploitation OxygenOS du OnePlus, a pour but de faciliter le processus de développement logiciel, permettant des mises à jour plus rapides via les commentaires provenant des utilisateurs de la marque. Cette fonction prend en charge plus de 100 points d'identification des traits du visage afin de déverrouiller l'appareil.

Le gouvernement Trump veut autoriser l'importation des trophées d'éléphants tués en Afrique
En avril 2017 déjà, Donald Trump a signé un décret autorisant la chasse des ours et des loups dans l'État de l'Alaska. Sans surprise, cette décision a provoqué la colère des associations de défense des animaux.

OnePlus espère également faire concurrence à Face ID avec sa fonctionnalité de déverrouillage par reconnaissance faciale. Sa batterie a une capacité de 3,300 mAh.

Sous le capot, on retrouve le processeur octa-core Snapdragon 835 de Qualcomm, et le GPU Adreno 540.

L'état de santé de Johnny Hallyday s'est aggravé
Johnny Hallyday serait, selon le chanteur, de retour en studio pour enregistrer de nouvelles chansons. Il n'a plus donné de nouvelles depuis le 29 octobre et une photo souvenir avec sa petite fille Joy.

Pas forcément plus abouti technologiquement parlant que son prédécesseur, le OnePlus 5T permet surtout au groupe de compter dans son catalogue un smartphone doté d'un écran bord à bord, à l'instar des Galaxy S8 et iPhone X pour ne citer qu'eux. On notera également la présence d'un boitier monocoque entièrement en aluminium. Le tout tourne sous Android 7.1 (Nougat). Il est équipé du WiFi (MIMO 2*2, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, 2.4/5 GHz) et du bluetooth 5.0. Il est vendu dans les coloris gris ardoise et sera disponible à l'achat chez OnePlus pour la modique somme de 499 euros pour le modèle de 64 Go, 559 euros pour le modèle de 128 Go à partir du 21 novembre 2017, en Europe, en Amérique du Nord et en Inde.

Le Président Macron salue l'engagement du Maroc en faveur du climat
Elle est la présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement au Maroc. SAR la Princesse Lalla Hasnaa a par la suite posé pour la photo officielle de la COP 23.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL