Mort de Toto Riina, l'ancien chef suprême de la Mafia

Dominique Dufresne
Novembre 17, 2017

Salvatore "Toto" Riina, ancien parrain puissant et redouté de la mafia sicilienne, est décédé vendredi au lendemain de son 87e anniversaire. Il purgeait 26 peines de détention à vie et aurait commandité plus de 150 meurtres. Il était dans le coma ces derniers jours et sa famille avait été exceptionnellement autorisée à lui rendre visite dans sa prison pour lui dire adieu. Toto Riina, "U Curtu" ("le court", autre surnom dû à sa petite taille - 1,58m), était derrière les barreaux depuis son arrestation en janvier 1993.

Syrie: l'ONU scelle le sort des enquêteurs internationaux sur les armes chimiques
Le JIM, créé en 2015 sur une initiative américano-russe, examine des dizaines d'attaques chimiques présumées (sarin, chlore.). Pour l'ambassadrice américaine Nikki Haley, le JIM est " le meilleur outil " de l'ONU pour interdire les attaques chimiques.

Trafic de drogue, enlèvements, racket: Riina faisait main basse sur tous les secteurs d'activité traditionnels de la Cosa Nostra.

Le présentateur de LFAUIT s'exprime sur le retour de l'émission — David Ginola
Accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles, ce juré a été gommé au montage. Finalement, elle ne diffusera que les demi-finales et la finale.

Devenu chef de la "Coupole" (l'exécutif de Cosa Nostra) en 1982, il va alors s'en prendre aux représentants de l'Etat, ordonnant les meurtres des juges antimafia Giovanni Falcone (1992) et Paolo Borsellino (1993) ou étant l'un des cerveaux des attentats meurtriers de 1993 à Rome, Milan et Florence (10 morts au total).

Dimitrov corrige Goffin et file en demi-finale — Masters
L'Espagnol avait dans la foulée déclaré forfait pour le reste de la compétition à cause d'une blessure au genou droit. C'était la cinquième confrontation entre Goffin et Dimitrov et la quatrième déjà en cette année 2017.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL