L'un des pilotes aveuglé par le soleil — Procès Dropped

Elisa Mosse
Novembre 17, 2017

Deux ans et demi après le drame de l'émission de TF1 Dropped, de nouveaux éléments viennent d'être révélés.

La société de production ALP qui comparaît aujourd'hui pour la première fois devant un tribunal civil va faire valoir pour sa défense un élément nouveau selon la chaîne d'information BFM TV.

Kevin Spacey désormais accusé par 20 jeunes — Agressions sexuelles
Le théâtre s'est par ailleurs engagé à mettre en place de nouvelles règles pour créer un environnement de travail "sûr". Kevin Spacey suit depuis le 7 novembre une cure de désintoxication sexuelle dans le même centre qu'Harvey Weinstein.

Un rapport commandé par la justice affirme que l'un des pilotes des deux hélicoptères a pu être ébloui par le soleil.

Toutefois, Bénédicte Mei, la mère de Lucie, une des victimes de l'accident, a rappelé que la réglementation en vigueur n'autorisait pas les deux appareils à s'approcher à plus 150 mètres l'un de l'autre. Eux étaient beaucoup trop proches parce qu'ALP voulait vraiment que le caméraman qui était dans le vol filme les candidats de très près.

Paris: une trentaine de crèches construites sur des sites pollués
Ces derniers sont restés confidentiels, avant que l'ONG Robin des bois ne les publie, ainsi que la liste des lieux concernés. Pour savoir si l'école ou la crèche de votre enfant est concernée, cliquez ici .

De son côté, la société de production estime avoir pris "toutes les mesures nécessaires pour préserver les salariés et les participants des risques inhérents" au tournage de l'émission, a indiqué à l'AFP Me Cédric Fischer, avocat d'ALP.

L'accident de "Dropped", survenu le 9 mars 2015 à Villa Castelli, avait coûté la vie à dix personnes, dont la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine. "Ils ont commis des fautes", a-t-elle déclaré à nos confrères. Venus se dépasser dans le jeu d'aventure de TF1, ils avaient pour objectif de regagner le plus rapidement possible la civilisation après avoir été largués en pleine nature, sans nourriture ni boussole.

OnePlus 5T : le 21 novembre en France, au prix de 499 euros
OnePlus espère également faire concurrence à Face ID avec sa fonctionnalité de déverrouillage par reconnaissance faciale. Sous le capot, on retrouve le processeur octa-core Snapdragon 835 de Qualcomm, et le GPU Adreno 540.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL