L'Irak a repris Rawa, dernière localité du pays tenue par l'EI

Dominique Dufresne
Novembre 17, 2017

Les opérations se poursuivent maintenant pour sécuriser le désert dans l'ouest de l'Irak et le territoire jusqu'à la frontière avec la Syrie.

Les militants de l'EI ont pris le contrôle de larges bandes de territoires en Irak en 2014. Elle y contrôlait de nombreuses et grandes villes.

Le communiqué signale que les drapeaux irakiens ont été hissés sur tous les bâtiments officiels dans le centre-ville de Rawa. "Mais les oueds, les oasis, les étendues désertiques vides qui toutes ensemble représentent 4% du territoire irakien, sont encore entre les mains de l'EI", a expliqué Hicham al-Hachemi.

Aulas évoque un départ de Fekir — OL
Invité de l'émission Breaking Foot jeudi soir sur SFR Sport , Jean-Michel Aulas s'est laissé aller à quelques confidences. Il est capitaine d'un Olympique Lyonnais qui a su, après une période difficile, relever la tête.

Les jihadistes, assurent militaires et responsables locaux, fuient généralement vers la Syrie peu avant l'arrivée des troupes irakiennes.

"Le commandant de l'opération, Abdelamir Yarallah, a annoncé que l'armée et les unités paramilitaires ont libéré l'ensemble du district de Rawa", indique un communiqué du service de presse du commandement. Après plusieurs jours de manoeuvres et de combats autour de Rawa (nord-ouest), l'armée irakienne est venue à bout des derniers combattants du groupe Etat islamique qui occupaient la localité.

L'armée syrienne a annoncé il y a une semaine avoir conquis Boukamal. La Syrie et l'Irak cherchent à étrangler l'EI dans son dernier carré, dans la moyenne vallée de l'Euphrate, de la province syrienne de Deir Ezzor jusqu'à Rawa.

Stagnation du taux de chômage au troisième trimestre 2017 — Tunisie
Toujours selon les chiffres de l'INS, le taux de chômage est plus important chez les femmes que chez les hommes (22,8% contre 12,3%).

Le groupe contrôle également certaines poches dans les provinces de Hama et Damas, et dans le sud du pays.

Car si les forces irakiennes ont redoré leur blason en remportant la bataille de Mossoul, la deuxième ville d'Irak, après une offensive dévastatrice de neuf mois, le désert d'Al-Anbar est un théâtre d'opérations bien différent, connu de longue date pour être un lieu de passage des jihadistes comme des contrebandiers.

Le gouvernement Trump veut autoriser l'importation des trophées d'éléphants tués en Afrique
En avril 2017 déjà, Donald Trump a signé un décret autorisant la chasse des ours et des loups dans l'État de l'Alaska. Sans surprise, cette décision a provoqué la colère des associations de défense des animaux.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL