Le procès du "tireur de Libé" s'ouvre aux assises — Abdelhakim Dekhar

Dominique Dufresne
Novembre 17, 2017

Selon l'accusation, c'est seulement du fait de "sa maladresse". Cette fois, il blesse grièvement au thorax un assistant photographe, avant de s'échapper à pied. Selon l'accusation, l'homme a visé deux salariées, sans parvenir à les toucher.

Cinq minutes plus tard, il prend brièvement en otage un automobiliste.

Ce n'est finalement que le 20 novembre qu'Abdelhakim Dekhar est interpellée par les forces de l'ordre au terme d'une traque impressionnante.

Elle se lâche sur Emmanuel Macron
"C'était mon ami, je le déteste maintenant", lâche Geneviève de Fontenay dans les colonnes de Télé Loisirs . Le seul politique qui lui convient n'est autre que Florian Philippot , qu'elle conseille de temps en temps.

Un an et demi après les attaques du djihadiste Mohamed Merah à Toulouse et Montauban (sud-ouest), Abdelhakim Dekhar, sans être djihadiste, avait créé un climat d'angoisse dans la capitale. Connu des services de police, Abdelhakim Dekhar avait déjà été condamné à la fin des années 90 lors d'une affaire retentissante. Il avait été condamné à 4 ans de prison pour "association de malfaiteurs".

Le procès d'Abdelhakim Dekhar s'est ouvert vendredi 17 novembre devant la cour d'assises de Paris. L'équipée sanglante de ce jeune couple, proche des milieux autonomistes d'ultra-gauche, avait fait cinq morts dans Paris: trois policiers, un chauffeur de taxi et Audry Maupin. Sa peine correspondant au temps passé en détention provisoire, il avait été libéré juste après le procès, en octobre 1998. Dans une lettre non-datée laissée derrière lui et évoquée en 2013 par le procureur de Paris François Molins, il développait la théorie d'un "complot fasciste", s'en prenant au "capitalisme" et aux journalistes "payés pour faire avaler des mensonges". Dans d'autres messages, l'homme se déclare également le porte-parole des opprimés. Les jurés auront une semaine pour tenter de cerner la personnalité assez floue de cet homme.

Le 15 novembre 2013 à 7 heures du matin, Abdelhakim Dekhar faisait irruption dans les locaux de BFMTV, pointait son arme vers le rédacteur en chef de la chaîne, avant de prendre la fuite et de lancer: " La prochaine fois, je ne vous louperai pas. Il doit répondre de trois tentatives d'assassinat, ainsi que d'enlèvement et séquestration.

Un requin préhistorique découvert par des chercheurs — Portugal
Cette espèce préhistorique semble être sortie tout droit d'un film de science-fiction, et pourtant, l'animal est bien réel. Selon les scientifiques, c'est un " véritable fossile vivant " dont l'espèce n'a pas évolué en " 80 millions d'années ".

Sa défense tentera de convaincre la cour que l'accusé n'avait pas l'intention de tuer.

Enfin, l'homme qui l'a hébergé sera aussi jugé pour "destruction d'objet concernant un crime".

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL