Le préfet des Hauts-de-Seine interdit les prières de rue — Clichy

Dominique Dufresne
Novembre 17, 2017

Le préfet des Hauts-de-Seine, Pierre Soubelet, s'est engagé jeudi à mettre fin aux prières de rue à Clichy (Hauts-de-Seine). "[C'est] un trouble manifeste à l'ordre public", a-t-il déclaré, cité par l'AFP.

Le gouvernement Trump veut autoriser l'importation des trophées d'éléphants tués en Afrique
En avril 2017 déjà, Donald Trump a signé un décret autorisant la chasse des ours et des loups dans l'État de l'Alaska. Sans surprise, cette décision a provoqué la colère des associations de défense des animaux.

L'Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC) s'est engagée à ne pas organiser de prières de rue ce vendredi après une rencontre de concertation, jeudi, avec la mairie et des associations musulmanes.

Syrie: l'ONU scelle le sort des enquêteurs internationaux sur les armes chimiques
Le JIM, créé en 2015 sur une initiative américano-russe, examine des dizaines d'attaques chimiques présumées (sarin, chlore.). Pour l'ambassadrice américaine Nikki Haley, le JIM est " le meilleur outil " de l'ONU pour interdire les attaques chimiques.

Cela même alors que Gérard Collomb a estimé mercredi 15 devant l'Assemblée nationale "qu'il ne peut y avoir de prières de rue" à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Il a décidé de les interdire.

Saad Hariri affirme qu'il rentrera au Liban dans 48 heures
Le premier ministre libanais qui a annoncé sa démission le 4 novembre en Arabie saoudite, assure qu'il va bien et qu'il est libre de ses mouvements.

Le préfet a invité les musulmans de la commune à se réunir dans une salle de Clichy pour prier, mais a surtout proposé aux associations concernées de se retrouver dès lundi pour réfléchir à une solution pérenne. "Là on était une centaine (à dénoncer ces offices en plein air, ndlr) mais la prochaine fois il y aura 200 ou 300 élus", prévient Rémi Muzeau.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL