L'alibi de Jacqueline Jacob est "inattaquable" pour son avocat — Affaire Grégory

Dominique Dufresne
Novembre 17, 2017

La grand-tante de Grégory répond aux questions et "confirme son alibi". Jacqueline Jacob était à son travail le jour du rapt. "Ce dossier est titanesque, on ne peut pas tout faire en une après-midi avec une femme qui a 73 ans, pour elle c'est très éprouvant", a-t-il justifié. Mais elle répondra vendredi aux questions de la présidente de la chambre de l'instruction Claire Barbier, indiquent ses avocats. Avec son époux Marcel Jacob, ils sont soupçonnés par la justice d'avoir été le mystérieux "corbeau", à l'origine de plusieurs lettres anonymes, dont une revendiquant le meurtre.

Nouvelle audience le 4 décembre à Bruxelles pour Puigdemont — Catalogne
Après les plaidoiries de la défense, le juge du tribunal de première instance de Bruxelles doit mettre sa décision en délibéré. Quant au chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, il a affirmé qu'il se plierait à la décision de la justice belge.

Près de 33 ans après l'assassinat de Grégory Villemin, Jacqueline Jacob, sa grande tante, va être interrogée ce vendredi par la juge d'instruction. Le couple de septuagénaire est d'ailleurs mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort. "Ce que nous martellons depuis des mois et des mois à savoir que Jacqueline Jacob a un alibi au moment des faits qui est inattaquable", a expliqué Me Frédéric Berna le conseil de Jacqueline Jacob. Deux semaines après ce rebondissement, Murielle Bolle, témoin clé du dossier, a également été mise en examen pour enlèvement suivi de mort. Cette première audition est sur le fond mais l'avocate de Jacqueline Jacob compte plaider une levée partielle de son contrôle judiciaire.

Record : Une Formule 1 de Schumacher vendue 7,5 millions aux enchères
Au lendemain de la vente historique (382 millions d'euros) d'un tableau de Leonard de Vinci, c'est une formule 1 qui a défrayé la chronique.

Match nul pour Raphaël Varane et la France en Allemagne
Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, six ou sept, mais tout n'a pas été bon, comme pour les Allemands d'ailleurs".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL