Kevin Spacey désormais accusé par 20 jeunes — Agressions sexuelles

Elisa Mosse
Novembre 17, 2017

"C'est clairement inacceptable et l'Old Vic présente ses excuses sincères".

Le Théâtre Old Vic de Londres, dont le comédien américain a été le directeur artistique de 2004 à 2015, a annoncé jeudi avoir recueilli vingt nouveaux "témoignages personnels" accusant l'acteur d'avoir eu un "comportement déplacé". L'information provient de l'Old Vic Theatre, ancien théâtre londonien où l'acteur s'est produit pendant 10 ans environ.

Mammifère: Une espèce sur trois est désormais en danger en France
Deux espèces sont emblématiques des succès de l'action de conservation: la loutre d'Europe et le bouquetin des Alpes. Danger critique! Le putois, lui, pâtit de l'intensification des pratiques agricoles, et il n'est pas le seul.

À l'issue d'une enquête interne menée par un cabinet juridique à la demande de l'Old Vic, "vingt témoignages personnels sur des comportements inappropriés présumés de Kevin Spacey" ont pu être recueillis, écrit le théâtre dans un communiqué. Le communiqué publié par le théâtre précise que " ces accusations portent sur une période allant de 1995 à 2013, la majorité d'entre elles portant sur des faits qui se seraient produits avant 2009 ". Aucune plainte à l'époque n'a été en effet déposée.

Le théâtre s'est par ailleurs engagé à mettre en place de nouvelles règles pour créer un environnement de travail "sûr".

Tesla dévoile son semi-remorque électrique
Le Semi a une autonomie de 800 km (500 miles) "chargé à son poids maximum et à vitesse d'autoroute", a affirmé Elon Musk. Le constructeur n'a pas donné de détails sur les coûts ou le lieu de fabrication.

Kevin Spacey suit depuis le 7 novembre une cure de désintoxication sexuelle dans le même centre qu'Harvey Weinstein.

Cette vague d'accusations a déjà eu de lourdes conséquences sur la carrière et la réputation de l'acteur américain deux fois oscarisé, débarqué par Netflix de la série House of Cards.

Sylvester Stallone est accusé d'avoir commis une agression sexuelle en 1986
Le Daily Mail révèle cette fois que l'acteur américain aurait agressé sexuellement une adolescente de 16 ans, en 1986. Sylvester Stallone a nié ces allégations dans un communiqué de presse publié par le site TMZ .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL