Atlas, le robot de Boston Dynamics, fait à présent des sauts périlleux

Elisa Mosse
Novembre 17, 2017

L'entreprise du Massachusetts spécialisé dans la robotique militaire (même si les militaires n'en veulent pas) vient de dévoiler le 13 novembre 2017 une nouvelle version de ce robot, et c'est plutôt une bonne nouvelle: celui-ci est bien moins étrange que son prédécesseur.

Tim Berners Lee au CERN en 1994. Attribution 2.0 Generic
Tim Berners Lee au CERN en 1994. Attribution 2.0 Generic

Aucune spécification n'a été donnée au sujet de ce SpotMini, les images tournées faisant office de teaser. On y aperçoit une version plus expérimentale du robot, qui, malgré les prouesses qu'il affiche - et sa somptueuse glissade sur des peaux de bananes - est loin de posséder le physique du robot idéal.

Gotenks, Boo et Gohan (adulte) de la fête — Dragon Ball FighterZ
Alors que dans la série, Gotenks la réalise avec Piccolo, il sera accompagné dans le jeu d'un des personnages de son équipe. Comme tous les mois, un nouveau numéro du magazine japonais V-Jump dévoile les nouveautés de la licence Dragon Ball .

Muni de capteurs qui lui permettent d'attraper des objets, le New SpotMini peut également monter des escaliers, passer sous une table et se relever après une chute.

Au Yémen, l'Arabie saoudite va faire "des milliers de victimes innocentes"
Mais la réouverture des accès humanitaires au Yémen tarde, rendant au fil des jours la situation des Yéménites de plus en plus gravissime.

Tandis que Sony a récemment remis sur le marché son chien-robot Aibo dans une toute nouvelle version, c'est au tour de Boston Dynamics, un temps propriété d'Alphabet (Google), de montrer ses nouveautés en matière de robotique toujours aussi impressionnantes.

Le Président Macron salue l'engagement du Maroc en faveur du climat
Elle est la présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement au Maroc. SAR la Princesse Lalla Hasnaa a par la suite posé pour la photo officielle de la COP 23.

Le nouveau SpotMini fait désormais davantage honneur à son nom, avec son coloris jaune qui donne l'impression que le robot est tout droit sorti d'un film d'animation pour enfants.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL