Airbus implante un pôle d'innovation à Shenzhen

Elisee Touchard
Novembre 17, 2017

Le groupe Airbus a annoncé le 17 novembre qu'il allait installer un centre d'innovation à Shenzhen, dans l'esprit de celui déjà en service en Californie, A3.

Airbus a choisi Shenzhen pour implanter son pôle d'innovation ACIC (Airbus China Innovation Centre).

Tesla dévoile son semi-remorque électrique
Le Semi a une autonomie de 800 km (500 miles) "chargé à son poids maximum et à vitesse d'autoroute", a affirmé Elon Musk. Le constructeur n'a pas donné de détails sur les coûts ou le lieu de fabrication.

"La Chine sera le leader du vol du futur".

Eremenko, le nouveau centre d'innovation bénéficiera des avantages de la planification stratégique, des ressources en talents et d'un environnement d'investissement et de financement favorable à Shenzhen pour avoir un impact de l'innovation aéronautique mondiale.

Syrie: l'ONU scelle le sort des enquêteurs internationaux sur les armes chimiques
Le JIM, créé en 2015 sur une initiative américano-russe, examine des dizaines d'attaques chimiques présumées (sarin, chlore.). Pour l'ambassadrice américaine Nikki Haley, le JIM est " le meilleur outil " de l'ONU pour interdire les attaques chimiques.

Aux termes du protocole d'accord, les deux parties travailleront ensemble pour accélérer la recherche et le développement, l'application et l'industrialisation des expériences en vol, de la connectivité, des énergies nouvelles et de la mobilité aérienne urbaine (UAM). L'avionneur européen a également signé un partenariat avec Invest Shenzhen, l'organisme local chargé de la promotion économique, afin d'accélérer la recherche et le développement en aéronautique, indique-t-il dans un communiqué.

Airbus a nommé LUO Gang au poste de CEO d'Airbus China Innovation Centre en juillet 2017. Il développera un écosystème matériel et logiciel et devra mettre en place un système d'innovation technologique. Le pôle compte déjà un certain nombre d'initiatives en cours dans les domaines du vol autonome, de l'UAM et de l'expérience en vol, et est également en discussion avec les principaux partenaires des industries concernées. "Airbus continuera d'approfondir une coopération mutuellement bénéfique et multidimensionnelle avec la Chine ".

Le Gabon suspendu jusqu'en 2020 — Chan
Pour avoir retiré son équipe des éliminatoires du Chan 2018, le Gabon est suspendu pour l'édition de 2020 de ce championnat. Il doit payer 10 000 dollars US de plus à la fédération éthiopienne destinés à réparer le préjudice subi par le pays hôte.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL