La FDA autorise une pilule connectée

Olivia Lacan
Novembre 16, 2017

C'est une grande première mondiale et médicale qui a été acceptée cette nuit aux Etats-Unis. "Pouvoir traquer la prise des médicaments prescrits peut être utile pour certaines personnes souffrant d'une maladie mentale", explique le Dr Mitchell Mathis, directeur de la division des traitements psychiatriques au centre de recherche et d'évaluation des médicaments de la FDA. Elle a été acceptée par la Food And Drug Administration (FDA) l'agence sanitaire américaine.

Léonard de Vinci devient le peintre le plus cher de l'histoire
Gachet", avec 82,5 millions de dollars lors d'une vente chez Christie's à New York . C'est un moment extraordinaire pour les tableaux anciens, pour le marché.

Le médicament se compose de la manière suivante: le médicament avec sa recette qui lui est propre ainsi que son capteur qui est composé de cuivre, de magnésium et de silicium. Il consiste en une pilule d'aripiprazole, utilisée notamment dans le traitement de la schizophrénie, dans laquelle est insérée une minuscule puce informatique qui émet un signal lorsqu'elle entre en contact avec l'acide contenu dans l'estomac d'un patient. Le patch - qui doit être remplacé chaque semaine - transmet alors ces informations, comme la date et l'heure d'ingestion du médicament, via un signal Bluetooth à une application smartphone.

Liban : Hariri se dit "libre" en Arabie Saoudite
Depuis l'annonce par Saad Hariri de sa démission, le 4 septembre, la ligne de conduite du Hezbollah n'a pas varié. Le premier ministre libanais, démissionnaire, a assuré dimanche, à la télévision, que ce n'était pas le cas.

Après l'Impact de Montréal, Oyongo Bitolo dépose ses valises à Montpellier — Mercato
Arrivé à l'Impact en 2015, après un prêt aux Red Bulls de New-York, Oyongo a disputé 60 matchs avec l'Impact. Les dirigeants de Montpellier HSC tiennent déjà peut-être leur première recrue du mercato hivernal.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL